Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de parfait au chocolat blanc

recette de cuisine parfait au chocolat blanc Voilà un dessert qui en jette avec ce parfait très immaculé au Chocolat accompagné d'une petite sauce au chocolat noir et décoré de Pralin... Joli et raffiné, cet Entremets n'est pas très compliqué à réaliser car il est juste composé d'une Préparation de base à la crème anglaise au chocolat blanc qui est ensuite mélangée à une Chantilly. Le tout est coulé dans des petits moules puis mis à raffermir au frais avant d'être démoulé et saupoudré de pépites de Noisettes bien Caramelisées, puis la Crème dessert est servi avec une sauce au chocolat noir...Hmmmmm délicieux ! Cet entremet très doux, fondant, onctueux et au bon goût de chocolat blanc sera parfait pour clôturer un repas copieux, de Fêtes ou un dîner en tête à tête style Saint Valentin !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 6 personnes :
4 jaunes d’œufs - 45cl de lait - 20cl de crème liquide entière - 40g de sucre en poudre - 10g de gélatine.


» Sauce au chocolat :
60g de chocolat noir - 10cl de crème liquide.


» Décor :
pépites de noisettes (ou amandes) caramélisées.

 
 
Étape1
Parfait au chocolat blanc

Faire chauffer le lait dans une casserole. Dans un bol, battre les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le lait chaud en remuant. Verser le tout dans la casserole et faire épaissir à feu doux en mélangeant au fouet ou à la cuillère ne bois, sans cesse jusqu'à ce que la préparation nappe la cuillère.

recette Parfait au chocolat blanc recettes de cuisine Parfait au chocolat blanc Parfait au chocolat blanc recette photographie
 
Étape2
Parfait au chocolat blanc

Tremper la gélatine 5 min dans l'eau froide pour la ramollir, puis l'essorer et la mélanger hors du feu avec la préparation encore chaude jusqu'à dissolution complète. Ajouter le chocolat blanc haché et bien remuer.

recette de cuisine Parfait au chocolat blanc photo recettes Parfait au chocolat blanc
 
Étape3
Parfait au chocolat blanc

Monter la crème entière en Chantilly maison et l'incorporer au mélange. Répartir la préparation dans des moules en silicone ou des moules humidifiés tapissés de film étirable. Couvrir de filme alimentaire et réfrigérer au moins 6h (au mieux toute une nuit).

recette de cuisine Parfait au chocolat blanc recettes de cuisine Parfait au chocolat blanc
 
Étape4
Parfait au chocolat blanc

10 min avant de servir, démouler délicatement sur des assiettes de service et décorer de pépites caramélisées. Pour la sauce, faire chauffer la crème et la mélanger au chocolat noir râpé.

recette Parfait au chocolat blanc photo recettes Parfait au chocolat blanc
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions