Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de parfait glacé mascarpone et brownie

recette de cuisine parfait glacé mascarpone et brownie Cette recette de parfait glacé au Mascarpone (si possible avec du Mascarpone maison) et brisures de Brownie & Fondant à l'avantage de se préparer très longtemps à l'avance et de ne pas nécessiter de sorbetière, et en plus, la texture est divine ! Essayez vite cette délicieuse Glace ou alliage de Crème dessert, Chantilly maison et de Gâteau présentée sous forme de Mignardises, idéales à la fin d'un repas de Fêtes ou d'Anniversaire ! Pour la Décoration, laissez parler votre imagination avec : des brisures de Coques macaron amandes non émondées, du Pralin en poudre maison, un Coulis de caramel au beurre salé, des Marrons glacés, une crème fouettée...etc.

 
Ingrédients nécessaires

» 7 jaunes d'œufs, 150gr de sucre, 4cs d'eau, 300gr de Chantilly maison, 250gr de mascarpone (Mascarpone maison), Extrait de vanille maison, quelques tranches de Brownie & Fondant hachées, 30gr de chocolat au lait râpé.

» Finition:
caramel en filet, cacao en poudre....etc.

 
 
Étape1
Parfait glacé mascarpone et brownie

Préparer un sirop avec le sucre et l'eau, le cuire jusqu'à atteindre une température de 115-116°. Pendant ce temps, battre les jaunes d'œufs au fouet électrique jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

recette Parfait glacé mascarpone et brownie recettes de cuisine Parfait glacé mascarpone et brownie Parfait glacé mascarpone et brownie recette photographie
 
Étape2
Parfait glacé mascarpone et brownie

Verser le sirop chaud en filet sur les jaunes d'œufs sans cesser de fouetter. Battre la préparation jusqu'à ce qu'elle tiédisse en vérifiant la température du bol du robot. Ajouter ensuite le mascarpone, cuillère par cuillère, et enfin quelques gouttes de vanille en continuant de battre.

recette de cuisine Parfait glacé mascarpone et brownie photo recettes Parfait glacé mascarpone et brownie Parfait glacé mascarpone et brownie recette photographie
 
Étape3
Parfait glacé mascarpone et brownie

Monter la crème fraiche en chantilly ferme et l'incorporer délicatement à la préparation, qui doit devenir lisse et brillante. Hacher la quantité désirée de brownie (du commerce ou maison) et le chocolat au lait et bien mélanger la préparation.

recette de cuisine Parfait glacé mascarpone et brownie recettes de cuisine Parfait glacé mascarpone et brownie Parfait glacé mascarpone et brownie recette photographie
 
Étape4
Parfait glacé mascarpone et brownie

Verser la préparation dans des ramequins ou des moules en silicone, et mettre le tout au congélateur 6h ou idéalement une nuit. Le lendemain, démouler les parfaits et les décorer ! L'avantage de ce dessert est qu'il ne fond pas immédiatement, ce qui vous donne le temps de décorer les assiettes tranquillement.

recette Parfait glacé mascarpone et brownie recettes de cuisine Parfait glacé mascarpone et brownie Parfait glacé mascarpone et brownie recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions