Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pâte à tartiner au chocolat et piment d'espelette

recette de cuisine pâte à tartiner au chocolat et piment d'espelette Envie d'une idée de pâte A tartiner originale et très Simple et rapide à préparer, parfaite pour napper vos tranches de Pain ou Brioche du matin ? Je vous propose une pâte à tartiner très Chocolat subtilement relevée d'une pointe de Piment d'Espelette, parfaite à tartiner sur des Crêpes & Co, fourrer des Petits gâteaux ou autre... mais pour une touche vraiment sympathique et suprenante, vous pourrez la proposer tartinée sur des toast, comme Bouchées & Tapas pour un Apéritif piquant, le tout accompagné d'une coupe de champagne !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 150g de pâte à tartiner : 100g de chocolat pâtissier noir - 50g de beurre - 10cl de crème fraiche liquide - 1 pincée de sel - 1/2cc de purée de piment d'espelette ou en poudre.

 
 
Étape1
Pâte à tartiner au chocolat et piment d'espelette

Faire chauffer la crème liquide et y ajouter le sel et le piment au premier bouillon. Verser le tout sur le chocolat et le beurre coupés en morceaux, placés dans un bol. Laisser reposer quelques minutes et mélanger vivement au fouet ou à la cuillère. Verser la préparation dans des pots de confiture et bien refermer.

recette Pâte à tartiner au chocolat et piment d'espelette recettes de cuisine Pâte à tartiner au chocolat et piment d'espelette Pâte à tartiner au chocolat et piment d'espelette recette photographie
 
Étape2
Pâte à tartiner au chocolat et piment d'espelette

Placer la pâte à tartiner au frais pendant 1 heure avant de la déguster. A conserver au frais pendant 1 semaine maximum.

recette Pâte à tartiner au chocolat et piment d'espelette photo recettes Pâte à tartiner au chocolat et piment d'espelette Pâte à tartiner au chocolat et piment d'espelette recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions