Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pavlova au chocolat et bananes

recette de cuisine pavlova au chocolat et bananes Un dessert croquant et craquant, léger et délicat, ça vous tente ? Se sera chose faite avec cette délicieuse Pavlova au Chocolat recouverte de rondelles de Banane et d'une mousse au chocolat express. L'alliance du croquant de la meringue cacaotée, du fondant de l'Espuma & Mousse et du parfum des bananes auquel s'ajoute une petite touche croquante par la présence d'éclats d'Amandes ou tout autre Fruits secs que vous aimez !

 
Ingrédients nécessaires

Meringue au cacao: 4 blancs d'oeufs , 200gr de sucre, 1cc de vinaigre, 3cs de cacao. Mousse au chocolat express: 100gr de chocolat noir, 250gr de crème chantilly très froide. 4 bananes, chocolat noir fondu et fruits secs pour la décoration.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Pavlova au chocolat et bananes

Préchauffer le four à 150°C. Commencer par monter les blancs en neige avec une pincée de sel, une fois qu'ils sont mousseux, ajouter le sucre en 2 fois et monter les en meringue ferme, ajouter le vinaigre et mélanger.

recette Pavlova au chocolat et bananes recettes de cuisine Pavlova au chocolat et bananes Pavlova au chocolat et bananes recette photographie
 
Étape2
Pavlova au chocolat et bananes

Tamiser le cacao et l'incorporer délicatement, déposer 6 tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les étalant à la cuillère. Enfourner à 150° pendant 30min. A la sortie du four, laisser refroidir à température ambiante.

recette Pavlova au chocolat et bananes recettes de cuisine Pavlova au chocolat et bananes Pavlova au chocolat et bananes recette photographie
 
Étape3
Pavlova au chocolat et bananes

Préparer la Chantilly maison puis s'en servir dans la mousse express. Faire fondre le chocolat (au bain marie ou au micro-onde) et l'incorporer délicatement à la chantilly froide en mélangeant bien.

recette de cuisine Pavlova au chocolat et bananes
 
Étape4
Pavlova au chocolat et bananes

Une fois la meringue cuite, étaler une couche de mousse au chocolat sur la meringue. Disposer des rondelles de bananes, puis verser par dessus un filet de chocolat et parsemer le tout d'amandes concassées (ou tout autre fruit sec grillé). Mettre au frais jusqu'à dégustation.

recette Pavlova au chocolat et bananes photo recettes Pavlova au chocolat et bananes Pavlova au chocolat et bananes recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions