Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de petites pavlovas fraises et chantilly

recette de cuisine petites pavlovas fraises et chantilly Une recette très fruitée à la fois croustillante et fondante avec ces petites pavlovas constituées de meringues maison garnies de Chantilly maison et de fraises ! Lorsque le craquant de la meringue fond sur la langue, je peux vous assurer que c'est un véritable plaisir en bouche assuré. Les Fraises peuvent être remplacées par d'autres fruits frais suivant la saison : des Fruits rouges (Framboises, Groseilles,..), Fruit exotique ou autres : Pêches, Raisins....

 
Ingrédients nécessaires

12 fraises, 4 blancs d'oeufs, 180 g de sucre en poudre, 1 c à s de jus de citron, 25 cl de crème fraîche liquide entière très froide, Pralin en poudre maison haché, 1 c à c de Maïzena (facultatif).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Petites pavlovas fraises et chantilly

Préchauffer le four à 100 °C (th 2). Verser les blancs d'œufs dans un saladier et fouetter vivement au robot électrique. Dès que les blancs commencent à monter, ajouter le sucre en poudre et continuer à battre jusqu'à obtenir des blancs bien fermes qui font le bec au bout du fouet (lorsque vous le sortez).

recette Petites pavlovas fraises et chantilly recettes de cuisine Petites pavlovas fraises et chantilly
 
Étape2
Petites pavlovas fraises et chantilly

Verser les blancs en neige dans une poche à douille et créer des petites formes ovales sur une plaque anti-adhésive ou recouverte de papier cuisson. Enfourner la plaque et faire cuire les meringues pendant 1h30. Une fois cuites, laisser refroidir dans le four avant de retirer les meringues.

recette Petites pavlovas fraises et chantilly recettes de cuisine Petites pavlovas fraises et chantilly
 
Étape3
Petites pavlovas fraises et chantilly

Préparer la Chantilly maison.Verser la crème liquide dans un saladier et fouetter vigoureusement. Lorsqu'elle commence à épaissir, ajouter le sucre glace puis le jus de citron. Arrêter de battre dès que la chantilly devient ferme (si vous préférez une chantilly qui a de la tenue, ajouter 1 c à c de Maïzena avant de rebattre quelques instants).

recette de cuisine Petites pavlovas fraises et chantilly photo recettes Petites pavlovas fraises et chantilly Petites pavlovas fraises et chantilly recette photographie
 
Étape4
Petites pavlovas fraises et chantilly

Verser la chantilly dans une poche à douille et recouvrir les meringues en formant un petit dôme. Saupoudrer de Pralin en poudre maison haché et garnir d'une fraise. Hmmmm déguster!!!!

recette Petites pavlovas fraises et chantilly recettes de cuisine Petites pavlovas fraises et chantilly Petites pavlovas fraises et chantilly recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions