Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de petits cakes à la portugaise

recette de cuisine petits cakes à la portugaise Voici une excellente recette de petits Cake à la portugaise, au bon goût de Citron.. Très moelleux, ces Petits gâteaux se dégusteront autant au Petit déjeuner qu'à la Pause-café ou Pour le Goûter à l'heure du goûter et s'emporteront même facilement en Pique-nique et dans vos Panier-repas...

 
Ingrédients nécessaires

POur 3/4 petits cakes : 1 œuf - 30g de beurre - 125g de farine - 60g de sucre - 5cl de lait - 1 cc de levure - le zeste d'un demi citron.

 
 
Étape1
Petits cakes à la portugaise

Préchauffer votre four à 200°C. Dans un saladier, mélanger le sucre et le beurre fondu. Ajouter la levure, l'œuf, le lait et finir par la farine. Mélanger vigoureusement.

recette Petits cakes à la portugaise photo recettes Petits cakes à la portugaise Petits cakes à la portugaise recette photographie
 
Étape2
Petits cakes à la portugaise

A l'aide d'un économe, ôter le zeste du citron et le couper en petits morceaux avec un couteau. Les ajouter à la préparation.

recette de cuisine Petits cakes à la portugaise photo recettes Petits cakes à la portugaise
 
Étape3
Petits cakes à la portugaise

Verser la préparation dans des moules à cakes ou à muffins et enfourner pour 10 minutes à 200°C, puis 20 minutes à 170°C. Laisser refroidir avant de déguster.

recette Petits cakes à la portugaise
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions