Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de petits gateaux d'amour choco cappucino

recette de cuisine petits gateaux d'amour choco cappucino Cette recette de gâteaux individuels choco cappuccino est un délice ! Jouez sur la présentation pour faire de ce dessert un concentré d'amour ! Un peu de cacao saupoudré, des petits sucres en forme de cœurs et pourquoi pas, de simples cœurs découpées dans du joli papier que vous enfoncerez au milieu de chaque petit gâteau, effet garanti !

 
Ingrédients nécessaires

» Deux génoises natures, Crème au beurre (recette sur le site)+ 2cc de préparation à cappuccino, une belle tasse de café fort.

» ganache au chocolat amer :
150gr de chocolat noir + 100gr de crème entière. Finition:
cacao amer.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Petits gateaux d'amour choco cappucino

A préparer la veille ou quelques heure avant : préparer les génoises, les cuire et les laisser complètement refroidir. Préparer également la crème au beurre puis incorporer vers la fin la préparation à cappuccino ou pour un gout plus soutenu, vous pouvez incorporer du café instantané dilué dans 1cs d'eau chaude. Bien mélanger le tout.

recette Petits gateaux d'amour choco cappucino recettes de cuisine Petits gateaux d'amour choco cappucino Petits gateaux d'amour choco cappucino recette photographie
 
Étape2
Petits gateaux d'amour choco cappucino

Déposer la première génoise et l'imbiber généreusement de café non sucré à l'aide d'un pinceau, étaler une première couche de crème au beurre à la spatule et déposer dessus la deuxième génoise imbibée de café en exerçant une légère pression.

recette Petits gateaux d'amour choco cappucino photo recettes Petits gateaux d'amour choco cappucino Petits gateaux d'amour choco cappucino recette photographie
 
Étape3
Petits gateaux d'amour choco cappucino

Étaler le reste de crème au beurre sur la surface de la 2eme génoise et mettre le tout au frais pour 30min afin figer légèrement la crème. pendant ce temps, préparer la ganache en faisant fondre le chocolat et la crème, le verser ensuite sur toute la surface du gâteau en lissant à la spatule.

recette Petits gateaux d'amour choco cappucino recettes de cuisine Petits gateaux d'amour choco cappucino
 
Étape4
Petits gateaux d'amour choco cappucino

Mettre le gâteau au frais minimum 2h (idéalement 3-4h ou jusqu'à ce que la crème soit bien prise, ou carrément la veille). Découper ensuite le gâteau à l'emporte pièce ou des carrés à l'aide d'un couteau trempé dans de l'eau chaude pour permettre une découpe nette. Décorer selon l'envie.

recette Petits gateaux d'amour choco cappucino photo recettes Petits gateaux d'amour choco cappucino
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions