Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de petits pots de semoule aux framboises

recette de cuisine petits pots de semoule aux framboises Ces petits pots de Semoule aux Framboises feront le bonheur de votre Bébé dès 9 mois. Cette Crème dessert est une recette simple et légèrement sucrée pour faire découvrir la saveur des framboises en douceur à votre tout petit. Idéale Pour le Goûter, ou pour terminer son repas en douceur et légèreté, ce petit dessert à la semoule et aux framboises apporte une bonne quantité de lait, un produit céréalier et des fruits riches en vitamine C. Ce dessert plait aussi aux plus grands bien sur !!!

 
Ingrédients nécessaires

Pour 2 pots de bébé : 250ml de lait (lait de suite, croissance, soja...), 2 cuillères à soupe de semoule fine, 1 cuillère à soupe de miel, 20 framboises (ou 3 cuillères à soupe de coulis prêt à l'emploi).

 
 
Étape1
Petits pots de semoule aux framboises

Mesurer 250 ml de lait, le faire frémir dans une casserole et y verser en pluie les cuillères de semoule fine. Remuer et faire cuire 5 minutes sur feu très doux en remuant fréquemment.

recette Petits pots de semoule aux framboises recettes de cuisine Petits pots de semoule aux framboises Petits pots de semoule aux framboises recette photographie
 
Étape2
Petits pots de semoule aux framboises

Pendant la cuisson de la semoule : passer vos framboises à travers un chinois (les décongeler préalablement si vous utilisez des fruits surgelés) pour en faire un coulis (vous pouvez les mixer au blender). Récupérer le coulis dans un bol .

recette Petits pots de semoule aux framboises photo recettes Petits pots de semoule aux framboises Petits pots de semoule aux framboises recette photographie
 
Étape3
Petits pots de semoule aux framboises

Sucrer la préparation à la semoule avec le miel, puis ajouter le coulis dans la semoule chaude en mélangeant bien. Laisser tiédir.

recette Petits pots de semoule aux framboises photo recettes Petits pots de semoule aux framboises
 
Étape4
Petits pots de semoule aux framboises

En fonction des goûts de votre bébé, faites lui déguster la préparation tiède (la préparation est alors crémeuse) ou froide ( c'est alors plus solide comme un gâteau de semoule). Varier les fruits (pêche, abricots) et remplacer le lait par du jus de fruits en ajoutant une cuillère de plus de miel.

recette Petits pots de semoule aux framboises
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions