Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de semoule au lait et à la fleur d'oranger

recette de cuisine semoule au lait et à la fleur d'oranger Cette petite Crème dessert à base de Semoule au lait et parfumée à la Fleur d'oranger ravira les papilles de votre Bébé dès les débuts de la diversification de la nourriture, soit entre 4 mois et 6 mois. C'est une recette douce et nutritive, parfaite à présenter en fin de repas pour un diner complet. N'hésitez pas à y ajouter un peu de Compote de pomme parfumée à la vanille (ouTrio de compotes épicées) ou de la Purée de carottes à l'orange pour un dessert lactée très apprécié.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 2 pots de bébé : 250 ml de lait (de suite, de croissance, de soja...) 2 cuillères à soupe de semoule fine, 1 cuillère à café d'arôme de fleur d'oranger, une cuillère à soupe de miel.

 
 
Étape1
Semoule au lait et à la fleur d'oranger

Faire frémir le lait dans une casserole puis y verser en pluie les 2 cuillères de semoule fine tout en remuant. Laisser cuire la préparation à feu très doux pendant 5 minutes en remuant fréquemment.

recette Semoule au lait et à la fleur d'oranger photo recettes Semoule au lait et à la fleur d'oranger Semoule au lait et à la fleur d'oranger recette photographie
 
Étape2
Semoule au lait et à la fleur d'oranger

Une fois la semoule cuite, ajouter le miel et l'eau de fleur d'oranger.

recette Semoule au lait et à la fleur d'oranger photo recettes Semoule au lait et à la fleur d'oranger
 
Étape3
Semoule au lait et à la fleur d'oranger

Pour varier les plaisirs, réaliser votre semoule sans miel et ajouter 2 cuillères à soupe de purée de carottes pour un plat. Pour un gouter complet, ajouter de la compote de pomme à la semoule cuite. Bébé appréciera cette semoule autant tiède que froide.

recette de cuisine Semoule au lait et à la fleur d'oranger
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions