Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pogne aux fruits confits

recette de cuisine pogne aux fruits confits La pogne aux fruits confits est une brioche des rois... aux fruits confits comme c'est la tradition dans le sud de la France. Elle est à réaliser pour l'épiphanie bien entendue, mais aussi pour le goûter ou le petit déjeuner de tout les jours...Il n'y a aucune raison de s'en priver !

 
Ingrédients nécessaires

100 gr de fruits confits, 1 zeste de citron râpé, 2c.à soupe de rhum, 2 c.à soupe de fleur d'oranger, 300 gr de farine, 2 œufs + 1 blanc d'œuf, 100 gr de beurre mou, 75 gr de sucre, 5 cl de lait, 1 sachet de levure de boulanger, gros morceaux de fruits confits pour le décor, 1 fève.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Pogne aux fruits confits

Versez tous les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain, sauf les fruits confits, le blanc d'œuf et la fève. Mettez en route le programme "pâte seule"(soit 1h30).

recette de cuisine Pogne aux fruits confits photo recettes Pogne aux fruits confits
 
Étape2
Pogne aux fruits confits

Sortez votre pâton, puis étalez-le en rectangle. Disposez dessus les fruits confits, la fève puis roulez-le et formez une couronne.

recette de cuisine Pogne aux fruits confits
 
Étape3
Pogne aux fruits confits

Avec du carton recouvert de papier aluminium, formez une cheminée que vous placerez dans le trou central. Recouvrez la couronne avec un linge humide et laissez lever la pâte pendant 1 heure. Après ce laps de temps, badigeonnez votre brioche de blanc d'œuf et enfournez votre brioche 20 à 25 minutes à 200°C. Laisser refroidir et décorez de morceaux de fruits confits.

recette de cuisine Pogne aux fruits confits photo recettes Pogne aux fruits confits Pogne aux fruits confits recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions