Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de poire pochée aux épices & nids de kataïfs

recette de cuisine poire pochée aux épices & nids de kataïfs Jolie présentation, n'est ce pas ? La Poire est simplement pochée dans un sirop parfumé au safran et aux Aromates & Epices (Cardamome, Vanille, girofle) et dans un jus de Pommes puis le tout est placé sur un nid de kadaïf (cheveux d'ange) avant d'être parsemé de Pistaches. C'est un dessert subtilement bon et raffiné qui allie l'Occident à l'Orient parfait pour finir un repas festif ou non. Accompagnez le tout deMignardises tel que des Financiers ou des Croquet algérien...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour le sirop :
60cl de jus de pommes - 5 filament de safran - 1 bâton de cannelle - 1 clou de girofle - 1 graine de cardamome verte - 1 gousse de vanille - 200g de sucre - 1 jus de citron vert.


» Pour les nids :
120g de kataïf (cheveux d'ange) - 50g de beurre fondu - 4 poires williams - pistaches concassées.

 
 
Étape1
Poire pochée aux épices & nids de kataïfs

Préchauffer le four à 180 ° C. Dérouler la pâte kataif soigneusement et l'asperger de la moitié du beurre fondu. La séparer en autant de paquet que d'individus et les entortiller en forme de nid d'oiseau. Les poser sur des moules à tartelettes beurrés et badigeonner la surface avec le reste beurre fondu. Enfourner pendant 15min ou jusqu'à coloration dorée.

recette de cuisine Poire pochée aux épices & nids de kataïfs recettes de cuisine Poire pochée aux épices & nids de kataïfs
 
Étape2
Poire pochée aux épices & nids de kataïfs

Peler et évider les poires et les arroser d'un peu de jus de citron. Faire bouillir ensemble le sucre en poudre, le jus de pomme et les quatre épices. Ajouter ensuite les poires et laissez frémir le tout pendant 20min. Retirer les poires et faire bouillir le sirop jusqu'à ce qu'il soit réduit d'un tiers.

recette de cuisine Poire pochée aux épices & nids de kataïfs photo recettes Poire pochée aux épices & nids de kataïfs
 
Étape3
Poire pochée aux épices & nids de kataïfs

Laisser refroidir le sirop puis ajouter les poires au sirop et les réfrigérer jusqu'au moment de servir. Dans chaque assiette de service, poser un nid de kataïf et arroser de sirop. Parsemer de pistaches puis déposer une poire par dessus en parsemant de pistaches.

recette Poire pochée aux épices & nids de kataïfs
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions