Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de poires en croute sablée

recette de cuisine poires en croute sablée Ces poires en croute sablée se dégustent tièdes avec un filet de crème anglaise ou une boule de glace à la vanille. La présentation originale en fait un dessert idéale pour les fêtes !

 
Ingrédients nécessaires

» pour 3 personnes :
3 poires, 1 demi citron, 150gr de farine, 40gr de sucre glace,75gr de beurre mou, 1 œuf, une pincée de sel, 50gr de pâte d'amande (maison si possible).


» Finition:
crème anglaise, glace à la vanille...

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Poires en croute sablée

Préparation de la pâte sablée : mélanger la farine, le sel, le sucre et le beurre et les passer au hachoir pour obtenir une consistance de chapelure. Ajouter ensuite l'œuf et ramasser la pâte en ajoutant un peu d'eau si la pâte est trop sèche ou de la farine si la pâte est trop humide. Mettre au frais 45min.

recette de cuisine Poires en croute sablée recettes de cuisine Poires en croute sablée Poires en croute sablée recette photographie
 
Étape2
Poires en croute sablée

Éplucher les poires et les vider. Les frotter de citron. Ramollir la pâte d'amande en la travaillant pour façonner des boudins et les introduire dans chaque poire en appuyant fermement. préchauffer le four à 170°.

recette Poires en croute sablée photo recettes Poires en croute sablée Poires en croute sablée recette photographie
 
Étape3
Poires en croute sablée

Sortir la pâte sablée du frigo et l'étaler au rouleau sur 1cm d'épaisseur. Découper des disques épais plus larges que la base des poires. Déposer chaque poire sur une base sablée et refermer les bords en remontant. Enfourner à 170° environ 40min (ou jusqu'à ce que les poires soient fondante, à vérifier avec un cure dent). Déguster tièdes avec un filet de crème anglaise.

recette de cuisine Poires en croute sablée photo recettes Poires en croute sablée Poires en croute sablée recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions