Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pralinois aux framboises

recette de cuisine pralinois aux framboises Ce dessert est vraiment très gourmand tout en restant frais grâce à sa note acidulée et fruitée bien présente par la Framboises. Ce petit Gâteau très moelleux, aérien et léger est bien parfumé au Pralin, que vous trouverez au rayon pâtisserie, ou que vous pourrez faire maison et j'ai choisi de l'accompagner d'un Smoothie & Milk-shake maison réalisé à base de framboises mixées avec du Yaourt (ou à défaut du Fromage blanc) et qui sert de sauce d'accompagnement très fraîche. Vous pouvez bien sûr utiliser des framboises fraiches ou surgelées, ou encore des Fraises ou un mélange de Fruits rouges par exemple. Vous pouvez l'accompagner d'un filet de Coulis de caramel au beurre salé et dune boule de Glace... C'est au choix ! Et pour un dessert de Fêtes, vous pouvez même le décorer de Pâte à sucre ou de Pâte d'amande maison colorée, pour un effet spectaculaire !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : 125g de framboises - 200g de Yaourt type velouté(ou fromage blanc : Faisselle maison, Fromage blanc maison onctueux)) - 90g de beurre - 3 œufs - 70g de Pralin en poudre maison - 60g de farine à gâteaux (avec levure incorporée ou sans mais en ajoutant 1/2 sachet de levure chimique) - 70g de cassonade.

 
 
Étape1
Pralinois aux framboises

Pour le smoothie d'accompagnement : mixer la moitié des framboises et les passer au chinois. Mélanger ce coulis avec les yaourts. Réservez au frais. Beurrer des ramequins (type ramequins à flans). Préchauffez le four à 210°C.

recette Pralinois aux framboises recettes de cuisine Pralinois aux framboises Pralinois aux framboises recette photographie
 
Étape2
Pralinois aux framboises

Fouettez les jaunes d'œufs avec la cassonade jusqu'au blanchiment et pour le mélange double de volume. Ajoutez le pralin, la farine, la levure puis le beurre fondu. Dans un récipient à part, montez les blancs en neige ferme au batteur électrique (avec 1 pincée de sel) et incorporez les délicatement à la préparation précédente (à la spatule en soulevant la masse de l'extérieur vers l'intérieur).

recette Pralinois aux framboises photo recettes Pralinois aux framboises Pralinois aux framboises recette photographie
 
Étape3
Pralinois aux framboises

Répartir la pâte dans les moules individuels et faites cuire 25 min au four. Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau, enfoncée dans chaque gâteaux, qui doit ressortir sèche. Laissez reposer un peu avant de démouler.

recette de cuisine Pralinois aux framboises photo recettes Pralinois aux framboises
 
Étape4
Pralinois aux framboises

Servir les moelleux tièdes parsemés des framboises restantes, accompagnés de la crème aux framboises. Bon appétit!

recette de cuisine Pralinois aux framboises
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions