Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pumpkin pie ou tarte au potiron épicée

recette de cuisine pumpkin pie ou tarte au potiron épicée Cette Tarte sucrée & Tatin aux saveurs automnale est garni au potiron (à la citrouille ou autre type de Courge), parfait pour en profiter autrement qu'en version salée. Elle sera donc idéale à déguster d'octobre à décembre. Elle peut bien évidemment se présenter pour la fête de Halloween. Profitons pleinement de la courge mais en version sucrée et épicée à la Cannelle, muscade et Gingembre pour en relever ces saveurs pour plus de surprise !

 
Ingrédients nécessaires

2 pâte sablée (Pâte sablée, Pâte à tarte sucrée à la poudre d'amande ou Pâte à foncer pour tartes sucrées) - 1kg de potiron pelé - 3 œufs - 20cl de lait concentré non sucré - 150g de sucre roux - 1 cuil. à café de cannelle en poudre - 1/2 cuil. à café de gingembre en poudre - 3 pincées de noix de muscade.

 
 
Étape1
Pumpkin pie ou tarte au potiron épicée

Préchauffer le four th.200°C. Etaler la pâte sur une surface farinée. Garnir un moule à gâteau de 23cm de diamètre avec la pâte et la faire précuire pendant 20 minutes. Découper et faire cuire la chair du potiron au cuit-vapeur ou à l'eau bouillante pendant 20 minutes (la chair doit être tendre). L'écraser en purée dans une passoire, pour évacuer un maximum d'eau. Réserver.

recette de cuisine Pumpkin pie ou tarte au potiron épicée recettes de cuisine Pumpkin pie ou tarte au potiron épicée Pumpkin pie ou tarte au potiron épicée recette photographie
 
Étape2
Pumpkin pie ou tarte au potiron épicée

Dans un saladier, battre légèrement les oeufs avec le sucre. Ajouter les épices puis la purée de potiron et mélanger. Ajouter ensuite le lait concentré non sucré et mélanger.

recette de cuisine Pumpkin pie ou tarte au potiron épicée photo recettes Pumpkin pie ou tarte au potiron épicée Pumpkin pie ou tarte au potiron épicée recette photographie
 
Étape3
Pumpkin pie ou tarte au potiron épicée

Verser ce mélange sur la pâte cuite à blanc. Pour une véritable pie on peut recouvrir la tourte d'une 2nde pâte sablée. Enfourner 15 minutes à 180°C. Baisser ensuite la température à 165°C et poursuivre la cuisson 30 minutes. A la fin de la cuisson, laisser refroidir la tarte avant de la placer au frais et de pouvoir déguster.

recette Pumpkin pie ou tarte au potiron épicée photo recettes Pumpkin pie ou tarte au potiron épicée
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions