Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de pyramides petits gateaux sans cuisson

recette de cuisine pyramides petits gateaux sans cuisson Les Petits gâteaux issus de la pâtisserie Algérienne sont toujours un délice à présenter et déguster que se soit comme Mignardises pour le café gourmand du dessert, ou bien à la Pause-café ou encore Pour le Goûter accompagné de bonnes Boissons chaudes ou froides. Ceux-ci sont Sans cuisson, facile à préparer à base de farine et lait en poudre torréfiés, sucre glace, beurre, miel et Chocolat blanc pour le glaçage en Décoration. En moins d'une heure, ils sont prêts alors n'hésitez plus à les préparer et vous régaler de ces petits délice qui feront votre bonheur. Ces belles bouchées sucrées plairont à tous les palais gourmands.

 
Ingrédients nécessaires

Pour une 20 aine de pièces (de taille moyenne) : 200 gr de farine grillée - 100 gr de lait en poudre grillé - 50 gr de sucre glace - 100 gr de beurre fondu - miel - chocolat blanc fondu (voir Tempérage du chocolat ou Tempérage du chocolat au micro ondes).

 
 
Étape1
Pyramides petits gateaux sans cuisson

Dans une poêle chaude, répartir la farine et la laisser dorer légèrement en la surveillant et en mélangeant constamment. La tamiser. Déposer ensuite le lait en poudre dans la poêle, et le laisser torréfier en surveillant attentivement tout en remuant sans arrêt avec une cuillère en bois (c’est vraiment délicat) . Mélanger les 2 ingrédients dans un saladier.

recette Pyramides petits gateaux sans cuisson photo recettes Pyramides petits gateaux sans cuisson Pyramides petits gateaux sans cuisson recette photographie
 
Étape2
Pyramides petits gateaux sans cuisson

Ajouter le sucre en poudre, le beurre fondu, et ramasser le tout en une pâte en ajoutant le miel. A ce stade, vous pouvez gouter la préparation : si vous jugez que c'est un peu sec mais suffisamment sucré, vous pouvez ajouter un peu de beurre. Prélever plusieurs fois 23 à 25 gr de mélange et former des boules que vous pouvez également façonner en pyramides.

recette de cuisine Pyramides petits gateaux sans cuisson recettes de cuisine Pyramides petits gateaux sans cuisson Pyramides petits gateaux sans cuisson recette photographie
 
Étape3
Pyramides petits gateaux sans cuisson

Déposer les petits gâteaux au frigo pour 30 min. Au bout de ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie, puis placer les gâteaux sur une grille au dessus d'un papier de cuisson puis verser un peu de chocolat fondu sur chaque gâteau pour bien l'en recouvrir. Pour la décoration finale : mélanger un peu de sucre glace, du colorant rouge, de l’eau puis transvaser dans un cornet en papier et décorer les gâteaux de filaments.

recette de cuisine Pyramides petits gateaux sans cuisson photo recettes Pyramides petits gateaux sans cuisson
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions