Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de rainbow cake ou le gâteau arc en ciel

recette de cuisine rainbow cake ou le gâteau arc en ciel Voilà le rainbow Cake dit aussi "le Gâteau arc en ciel" pour un condensé de couleur en multicouches qui égayera les papilles de vos Enfants en toutes occasion, mais surtout Pour le Goûter d'Anniversaire, car il épatera leurs petits copains... Avec sa multitude de couches de Génoises de différentes couleurs superposées, le tout garnit de Crème au beurre meringuée à la meringue suisse, ce fabuleux gâteau fera sensation pour des Fêtes inoubliables.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour les génoises :
430g de farine - 430g de sucre - 230g de beurre ramolli - 5 œufs - 360ml de lait tiède - 2 sachet de sucre vanille (voir Comment faire du sucre vanillé maison) - 1 sachet de levure chimique - 6 colorants (vert, rouge, orange, jaune, bleu, violet).


» Pour la crème au beurre à la meringue suisse :
5 blancs d'oeufs - 200g de sucre - 200g de beurre.


» Pour la finition :
des perles multicolores au sucre facultatif.

 
 
Étape1
Rainbow cake ou le gâteau arc en ciel

Préchauffer le four à 180°c. Fouetter le sucre, le sucre vanillé et les œufs pour les blanchir et les faire doubler de volume, puis battez le tout avec le beurre pour l'assouplir. Incorporer la farine mélangée à la levure en alternant avec un peu de lait tiède. Partager la pâte en 6 part égales dans des bols et colorez-les.

recette Rainbow cake ou le gâteau arc en ciel photo recettes Rainbow cake ou le gâteau arc en ciel Rainbow cake ou le gâteau arc en ciel recette photographie
 
Étape2
Rainbow cake ou le gâteau arc en ciel

Verser chaque préparation dans des moules de diamètre identiques (20cm ou 23cm) pour les faire cuire soit l'un après l'autre soit par deux si votre four le permet. Enfourner pendant 15 à 20min et répéter l'opération avec le restant des mélanges. Laisser refroidir.

recette de cuisine Rainbow cake ou le gâteau arc en ciel photo recettes Rainbow cake ou le gâteau arc en ciel
 
Étape3
Rainbow cake ou le gâteau arc en ciel

Au bain-marie, fouetter les blanc d’œufs, dans un cul de poule, puis ajouter le sucre à mi parcours et fouetter sans cesse jusqu'à ce que le mélange soit monté (~ 5 min) et le sucre dissous. Retirer du feu et continuer de fouetter jusqu'à refroidissement pour obtenir une meringue qui forme des pics et soit brillante. Ajouter alors le beurre mou en fouettant longuement.

recette de cuisine Rainbow cake ou le gâteau arc en ciel photo recettes Rainbow cake ou le gâteau arc en ciel
 
Étape4
Rainbow cake ou le gâteau arc en ciel

La crème prête, déposer une génoise dans un plat et la tartiner de crème. Déposer par dessus une 2nde génoise et faire de même en continuant jusqu'à épuisement des génoises. LA dernière couche posée, tartiner uniformément tout la surface du gâteau pour le recouvrir. Décorer de perles multicolores en formant des étoiles à l'aide d'un emporte pièce.

recette Rainbow cake ou le gâteau arc en ciel recettes de cuisine Rainbow cake ou le gâteau arc en ciel Rainbow cake ou le gâteau arc en ciel recette photographie
 
Étape5
Rainbow cake ou le gâteau arc en ciel

Vous pouvez le conserver à température ambiante jusqu'au moment de le servir ou le mettre au frais si c'est destiné au lendemain.

recette Rainbow cake ou le gâteau arc en ciel
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions