Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de riz sauté japonais au boeuf et légumes

recette de cuisine riz sauté japonais au boeuf et légumes Le Riz sauté au Boeuf à la japonaise est un plat facile à réaliser et composé de mille saveurs. Il en existe de multiple variante et je vous propose la mienne dans cette recette : le riz est d'abord cuit A la vapeur pendant que le bœuf est sauté dans un Wok avec des petits légumes : Oignons émincés et fleurettes de Brocoli, auquels on ajoute un Oeufs et les Carottes râpées. Servit avec des Cacahuètess concassées, ce Plat unique complet et équilibré est une invitation au voyage et au raffinement Asiatique avec la simplicité de réalisation au wok et c'est aussi un bon moyen d'accommoder les légumes.

 
Ingrédients nécessaires

200 g de riz (rond japonais si possible) - 200 g de steak ou de filet de bœuf - 1 oignon - 1 fleur de brocoli - 1 carotte - 1 œuf - 1 cc de gingembre - 1 cs de cacahuètes - 1 cs d'huile de pépin de raisin- 1 sauce soja (ou de sauce dashi) - 1 cc d'huile de sésame grillé.

 
 
Étape1
Riz sauté japonais au boeuf et légumes

Faire cuire le riz au rice cooker. Faire chauffer le wok sur feu vif, ajouter l'huile de pépin de raisin et faire cuire votre steak entier. Retirer la viande et la couvrir quand elle est saignante. Remettre un peu d'huile dans le wok et y jeter les oignons émincés.

recette Riz sauté japonais au boeuf et légumes photo recettes Riz sauté japonais au boeuf et légumes Riz sauté japonais au boeuf et légumes recette photographie
 
Étape2
Riz sauté japonais au boeuf et légumes

Sur les oignons saupoudrer du gingembre en poudre. Ajouter le riz cuit, mélanger et laisser revenir quelques minutes.

recette de cuisine Riz sauté japonais au boeuf et légumes recettes de cuisine Riz sauté japonais au boeuf et légumes Riz sauté japonais au boeuf et légumes recette photographie
 
Étape3
Riz sauté japonais au boeuf et légumes

Ajouter le brocoli détaillé en petites fleurs. Casser l'oeuf directement dans le wok et remuer rapidement pour qu'il se mélange bien au reste de la préparation.

recette de cuisine Riz sauté japonais au boeuf et légumes recettes de cuisine Riz sauté japonais au boeuf et légumes
 
Étape4
Riz sauté japonais au boeuf et légumes

Râper la carotte et l'ajouter. Couper le steak en petits dés et ajouter dans le wok juste pour maintenir la viande chaude. Éteindre le wok. Servir individuellement avec des cacahuètes écrasées au grand couteau ou au pilon.

recette Riz sauté japonais au boeuf et légumes recettes de cuisine Riz sauté japonais au boeuf et légumes Riz sauté japonais au boeuf et légumes recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions