Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de roulé à la Confiture

recette de cuisine roulé à la Confiture Pour le Goûter ou la Pause-café, voici une recette toute Simple et rapide à préparer à base de Génoise légère et fondante en bouche garnie de Crêpes & Co et En Roulée pour un dessert sans prétention...Ce Gâteau roulé pourra servir de base à une Bûche de Noël par exemple en le recouvrant ensuite d'une Crème dessert...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6 personnes : 2 œufs - 60g de farine - 60g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé (Comment faire du sucre vanillé maison) - 1 cas de lait - 1 noisette de beurre - confiture (Confiture de fraises au chocolat, Confiture de fraises express micro onde, Confiture d'abricots secs & vanille...) - 1 cc d'extrait de vanille (facultatif Extrait de vanille maison).

 
 
Étape1
Roulé à la Confiture

Préchauffer votre four à 200°C. Pendant ce temps, séparer vos œufs, dans deux saladiers. Incorporer le sucre, aux jaunes d'œufs, et mélanger vigoureusement jusqu'au blanchiment. Ajouter le sucre vanillé, la vanille, et la farine (la préparation va devenir très "dur" à mélanger - ne vous inquiétez pas). Détendre avec le lait. Réserver.

recette de cuisine Roulé à la Confiture
 
Étape2
Roulé à la Confiture

Monter les blancs en neige, bien ferme avec une pincée de sel. Incorporer une cuillère à soupe de blancs, dans la préparation précédente, pour rendre l'appareil, plus homogène. Délicatement, incorporer ensuite le reste des blancs dans la préparation sucrée et mélanger tout doucement en soulevant la masse.

recette de cuisine Roulé à la Confiture photo recettes Roulé à la Confiture
 
Étape3
Roulé à la Confiture

Déposer une feuille de papier cuisson sur votre plaque du four. La beurrer à l'aide d'un pinceau (ou pas) et verser l'appareil et en l'étalant uniformément. Lisser avec une spatule. Enfourner pendant 10 minutes (à peine). La génoise, doit blondir.

recette Roulé à la Confiture
 
Étape4
Roulé à la Confiture

Mouiller, à l'eau chaude, un torchon, et l'étendre sur votre plan de travail. Retourner rapidement, votre génoise sur le torchon. Étaler rapidement la confiture et rouler aussitôt la génoise délicatement. L'enrouler dans le torchon mouillé, en appuyant légèrement pour tasser la confiture. Attendre environ de 10 à 15 minutes et dérouler. Saupoudrer de sucre glace et servir tiède ou froid...

recette de cuisine Roulé à la Confiture
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions