Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de roulé marbré à la crème au citron

recette de cuisine roulé marbré à la crème au citron Voici un petit dessert savoureux à déguster après un bon repas et que vous pouvez préparer et présenter en période de Fêtes. Il s'agit d'une pâte à biscuit marbré à la Vanille et au Chocolat puis garnie d'une Crème dessert au Citron avant d'être En Roulé. Il peut se présenter Pour le Goûter, lors d'un Anniversaire, à la Pause-café ou en dessert, simplement, et peut même servir de Bûche pour les fêtes de noël, ou de fin d’année : Noël et 1er de l'an...

 
Ingrédients nécessaires

» Pâte à biscuit marbré :
5 œufs - 140 g de sucre - 140 g de farine - 3 cas de cacao - 1 cc de vanille (Extrait de vanille maison, Comment faire du sucre vanillé maison, Comment bien récupérer les graines dans une gousse de vanille) - Plateau rectangulaire enveloppé de papier sulfurisé.


» Crème de citron :
100 ml de jus de citron (soit l'équivalent de 2 citrons et demi )- le zeste d'un citron- 80 g de beurre (petits morceaux)- 70 g de sucre- 2 oeufs- 1 cuillère a soupe d'amidon (type maïzena).


» Voir :
Comment se passer de poche à douille pour vos recettes, Comment remplir une poche à douille facilement, Comment être précis avec un sac de congélation comme poche à douille.

 
 
Étape1
Roulé marbré à la crème au citron

Dans une casserole verser le jus de citron et le zeste avec le sucre et le beurre en petits morceaux et porter à ébullition. D'autre part, fouetter les œufs puis ajoutez la maïzena en mélangeant. Verser progressivement ar dessus, et en délayant bien, le mélange citron/sucre chaud. Replacer la casserole sur feu doux le tout, en mélangeant jusqu'à épaississement et ébullition.

recette de cuisine Roulé marbré à la crème au citron photo recettes Roulé marbré à la crème au citron Roulé marbré à la crème au citron recette photographie
 
Étape2
Roulé marbré à la crème au citron

Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol, mélanger 40 g de farine 3 cas de cacao et réserver. @Blanchir les œufs, le sucre et la vanille jusqu'à ce que ça double de volume. Divisez le mélange en 2 parties égales . A la 1ère moitié, mélanger 100 gr de farine. A la 2nde moitié, verser, en fouettant, le mélange farine + cacao.

recette de cuisine Roulé marbré à la crème au citron recettes de cuisine Roulé marbré à la crème au citron Roulé marbré à la crème au citron recette photographie
 
Étape3
Roulé marbré à la crème au citron

Déposer les 2 préparations dans 2 poches a douille différentes et sur la plaque de cuisson former des bandes espacées en alternant pâte blanche et et chocolat. vA l'aide d'une cuillère ou d'un couteau, faire zigzag sur les 2 pâtes, de manière à réaliser des marbrures. Enfourner pour 15 à 20 minutes ou moins selon votre four.

recette de cuisine Roulé marbré à la crème au citron photo recettes Roulé marbré à la crème au citron Roulé marbré à la crème au citron recette photographie
 
Étape4
Roulé marbré à la crème au citron

A la sortie du four, humidifier un torchon propre et le déposer sur le plan de travail. Retourner la génoise sur le torchon et retirer le papier sulfurisé. Enrouler de suite la génoise avec le torchon. Après refroidissement complet, dérouler et étaler la crème au citron. Ré-enrouler puis disposer sur un plat de servir et mettre au frais. Décorer selon votre goût.

recette Roulé marbré à la crème au citron photo recettes Roulé marbré à la crème au citron
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions