Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de sabayon glacé aux fraises et eau de rose

recette de cuisine sabayon glacé aux fraises et eau de rose Je vous propose une délicieuse Crème dessert très facile à réaliser. Bien parfumée à la purée de Fraises et à l’eau de Fleurs de rose. Le tout est fouetté longuement avec des jaunes d'Oeufs et du sucre afin d'obtenir un sabayon original (car il est généralement préparé avec du Vin & Liqueur). Cet Entremets merveilleusement aromatisé et léger comme un nuage, grâce à l'ajout de Chantilly, se consommera bien froid (et même glacé si possible) accompagné de Petits gâteaux et autres Mignardises.

 
Ingrédients nécessaires

Pour le sabayon glacé aux fraises : 250 g de fraises très parfumées + 2 à 3 fraises pour le décor - 4 jaunes d’œufs - 100 g de sucre en poudre - 20 cl d'eau de rose - 20 cl de crème fraîche liquide uht - 1 cuillerée à soupe arasée de sucre glace.

 
 
Étape1
Sabayon glacé aux fraises et eau de rose

Laver les fraises délicatement, les égoutter, les équeuter, puis les écraser en purée

recette Sabayon glacé aux fraises et eau de rose photo recettes Sabayon glacé aux fraises et eau de rose
 
Étape2
Sabayon glacé aux fraises et eau de rose

Le sabayon : dans un bol, blanchir les jaunes d’œufs et le sucre et incorporer 2 cas d’eau de rose sans cesser de fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne très mousseux. Porter la casserole au bain-marie et tout en fouettant incorporer l'eau de rose restant. Le mélange doit mousser et doubler de volume, mais sans bouillir. Retirer du feu alors du feu et laisser refroidir complètement.

recette Sabayon glacé aux fraises et eau de rose recettes de cuisine Sabayon glacé aux fraises et eau de rose Sabayon glacé aux fraises et eau de rose recette photographie
 
Étape3
Sabayon glacé aux fraises et eau de rose

A part, monter la crème fraîche en Chantilly maison en incorporant le sucre glace à la fin. Incorporer délicatement la purée de fraises et la chantilly au sabayon refroidi à l'aide d'une spatule en soulevant la masse de haut en bas et de l'extérieur vers l'intérieur.

recette Sabayon glacé aux fraises et eau de rose recettes de cuisine Sabayon glacé aux fraises et eau de rose
 
Étape4
Sabayon glacé aux fraises et eau de rose

Répartir la préparation dans 4 ou 6 contenants en verre et les déposer au congélateur pendant au moins 6 heures. Une heure avant de servir, sortir les sabayons du congélateur et les placer au réfrigérateur. Au moment de servir, décorer chaque sabayon avec une demi-fraise et un peu de sucre glace.

recette de cuisine Sabayon glacé aux fraises et eau de rose photo recettes Sabayon glacé aux fraises et eau de rose
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions