Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de serpentin aux fruits secs (m'hancha)

recette de cuisine serpentin aux fruits secs (m'hancha) Cette recette de serpentin oriental ou m'hancha aux fruits secs est une bonne alternative aux cigares aux amandes qui exigent une friture car même si cette recette comporte du beurre, la cuisson au four préserve le croustillant du serpentin plus longtemps ! Avec un thé à la menthe, vous serez vite transportés aux mille et une nuits !

 
Ingrédients nécessaires

2 douzaines de feuilles de brick, 200gr de noix grossièrement moulues, 150gr d'amandes grossièrement concassées, 200gr de sucre, 2cc de cannelle en poudre, 3cs de margarine fondu, 1cc de vanille, 3-4cs d'eau de fleur d'oranger, 100gr de beurre fondu pour badigeonner les feuilles de brick, 1e poignée de pistaches concassées pour décorer, sirop de miel pour la finition.

 
 
Étape1
Serpentin aux fruits secs (m'hancha)

Mélanger les amandes et les noix puis ajouter le sucre, la cannelle et la vanille. Tout en mélangeant à la cuillère, incorporer la margarine fondue et l'eau de fleur d'oranger et bien mélanger le tout : la farce doit se tenir en boule.

recette de cuisine Serpentin aux fruits secs (m'hancha) recettes de cuisine Serpentin aux fruits secs (m'hancha) Serpentin aux fruits secs (m'hancha) recette photographie
 
Étape2
Serpentin aux fruits secs (m'hancha)

Superposer 2 ou 3 feuilles de brick en badigeonnant de beurre entre chaque feuille, prendre un peu de farce et la déposer au bord de la feuille de brick en formant un boudin et rouler le tout en cigare. Le déposer dans le moule rond beurré. Continuer à enchainer la préparation d'autres boudins et à les déposer les uns à la suite des autres jusqu'à former un tourbillon.

recette Serpentin aux fruits secs (m'hancha) recettes de cuisine Serpentin aux fruits secs (m'hancha) Serpentin aux fruits secs (m'hancha) recette photographie
 
Étape3
Serpentin aux fruits secs (m'hancha)

Préchauffer le four à 180° et enfourner pour environ 20min. A la sortie du four, badigeonner le gâteau de sirop de miel chaud parfumé à la fleur d'oranger et parsemer de pistaches concassées. Pour conserver plus longtemps la m'hancha, la mettre dans une boite hermétique afin que les feuilles de brick conservent tout leur croustillant.

recette de cuisine Serpentin aux fruits secs (m'hancha) recettes de cuisine Serpentin aux fruits secs (m'hancha) Serpentin aux fruits secs (m'hancha) recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions