Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de sirop de nappage au chocolat (topping)

recette de cuisine sirop de nappage au chocolat (topping) Pour décorer vos Gâteaux ou napper vos Entremets, il est pratique d'avoir à tout moment un sirop au Chocolat sous la main. Je vous propose de le réaliser vous même en un tour de main, il aura ainsi plus de saveurs en étant beaucoup moins sucré que celui du commerce et plus économique... Que demander de plus ? Les possibilités d'utilisation de ce Coulis sont multiples : il vous servira à napper vos Gaufres, Crêpes & Co, Pancakes & Blinis, mais aussi vos Glaces, Sorbet et Verrines... La recette est si Simple et rapide qu'il serait dommage de s'en priver. Pour une variante façon moka, remplacez le cacao par du Café lyophilisé.

 
Ingrédients nécessaires

Pour le sirop de chocolat : 75 g de sucre roux - 3 cas de cacao - 125 ml d'eau - 1 cc de café soluble.

 
 
Étape1
Sirop de nappage au chocolat (topping)

Dans un bol, peser le sucre roux, le cacao et le café et bien mélanger le tout à la cuillère ou au fouet délicatement. Verser ensuite l'eau petit à petit tout en remuant bien.

recette Sirop de nappage au chocolat (topping)
 
Étape2
Sirop de nappage au chocolat (topping)

Verser le tout dans une casserole sur le feu et laisser le sirop épaissir en fouettant de temps en temps. Retirer du feu, laisser refroidir avant d'utiliser, et pour la conservation transvaser le sirop dans un bocal. Bien le fermer et mettre le tout au frigo.

recette de cuisine Sirop de nappage au chocolat (topping) photo recettes Sirop de nappage au chocolat (topping)
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions