Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de sorbet au cacao

recette de cuisine sorbet au cacao Pour un bon dessert Chocolaté, frais et léger, je vous propose un excellent Sorbet préparé à base de cacao. Très gourmand, cette Crème dessert est à tomber par terre. Et contrairement à la crème glacée, cet Entremet est préparé Sans oeuf, Sans Lactose et Sans Gluten, parfait donc pour le Régime de certains intolérants, en plus d'être moins calorique. Qui plus est, ce sorbet au chocolat se réalise en un tour de main avec votre Sorbetière ! A servir dans un cornet ou une coupelle Pour le Goûter ou le dessert et accompagner de Chantilly, Petits gâteaux et bonnes Boissons...

 
Ingrédients nécessaires

» 200g de chocolat noir pâtissier - 30g de cacao en poudre - 60g de sucre - 0.5l d'eau.

» Pour servir :
Cornet à glace en gaufrette maison, Chantilly maison.

 
 
Étape1
Sorbet au cacao

Faites bouillir l'eau et le sucre dans une casserole. Ajoutez ensuite le chocolat coupé en morceaux et le cacao par dessus le sirop de sucre et laissez bouillir quelques minutes en mélangeant.

recette Sorbet au cacao recettes de cuisine Sorbet au cacao Sorbet au cacao recette photographie
 
Étape2
Sorbet au cacao

Laissez refroidir complètement la préparation avant de la placer environ 1h au frais. Au bout de ce temps, versez-la ensuite dans la cuve de la sorbetière et laissez-la turbiner selon le temps nécessaire pour que le sorbet prenne (~30 min). Versez votre sorbet dans une boite et laissez prendre 2 h à 3 h au congélateur. Dégustez !

recette Sorbet au cacao photo recettes Sorbet au cacao Sorbet au cacao recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions