Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de soufflé de ricotta parfumé à l'orange

recette de cuisine soufflé de ricotta parfumé à l'orange Ce sympathique dessert très léger et moelleux en bouche est un délicieux Soufflé à la Ricotta vraiment très parfumé à l'Orange sous toute ses formes (jus, Fruits confits, Vin & Liqueur de Cointreau et Confiture & Co). La texture ressemble à s'y méprendre à celle du Cheesecake, un vrai nuage en bouche qui fond véritablement sur la langue... vous ne le regretterez-pas.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6 personnes: 500g de Ricotta maison, 4 œufs, 2 cuil. à café de Maïzena, 100g de sucre, une orange, 2 petits verres de Cointreau (ou Grand Marnier), 50g d'écorces d'oranges confites (Oranges confites express au micro ondes ou voir fiche Comment réaliser des zestes d'agrumes confits), 100g de confiture d'orange amère (Marmelade d'orange et kumquats ou Confiture courge-orange), sel.

 
 
Étape1
Soufflé de ricotta parfumé à l'orange

Travailler la ricotta avec le sucre au fouet. Séparer les blancs des jaunes et ajouter les jaunes un par un à la ricotta. Mélanger.

recette de cuisine Soufflé de ricotta parfumé à l'orange photo recettes Soufflé de ricotta parfumé à l'orange Soufflé de ricotta parfumé à l'orange recette photographie
 
Étape2
Soufflé de ricotta parfumé à l'orange

Ajouter la Maizena. Râper le zeste d'une orange et presser le jus. Ajouter le zeste et le jus à la préparation de ricotta.

recette Soufflé de ricotta parfumé à l'orange photo recettes Soufflé de ricotta parfumé à l'orange
 
Étape3
Soufflé de ricotta parfumé à l'orange

Battre les blancs en neige très ferme en ajoutant une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation de ricotta.

recette Soufflé de ricotta parfumé à l'orange photo recettes Soufflé de ricotta parfumé à l'orange Soufflé de ricotta parfumé à l'orange recette photographie
 
Étape4
Soufflé de ricotta parfumé à l'orange

Préchauffer le four th.180°C. Ajouter les écorces d'orange confites coupées en dés. Verser la préparation dans un moule à cake en silicone (à défaut, tapisser le moule de papier sulfurisé avant d'y verser l'appareil). Faire cuire au four 40 à 45 minutes.

recette de cuisine Soufflé de ricotta parfumé à l'orange recettes de cuisine Soufflé de ricotta parfumé à l'orange Soufflé de ricotta parfumé à l'orange recette photographie
 
Étape5
Soufflé de ricotta parfumé à l'orange

Avant de servir, chauffer la confiture dans une petite casserole avec le cointreau et faire cuire 2 minutes, mélanger à l'aide d'un fouet. Démouler le soufflé une fois refroidi, découper en tranches et servir avec la sauce à l'orange tiède.

recette Soufflé de ricotta parfumé à l'orange recettes de cuisine Soufflé de ricotta parfumé à l'orange Soufflé de ricotta parfumé à l'orange recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions