Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de soupe de cerises à la verveine & au citron

recette de cuisine soupe de cerises à la verveine & au citron Je vous propose une Soupe froide et sucrée aux Cerises parfumée à la verveine et au Citron pour un dessert très Simple et rapide à préparer et rafraîchissant. C'est une association très réussie qui marie cette subtile Aromates & Epices qu'est la verveine au délicat parfum de l'agrume et qui se mêle en bouche à la saveur des Fruits rouges. Accompagnée d'une quenelle de Sorbet au citron vert, cette soupe de fruits sera idéale à déguster à la fin d'un repas un peu lourd tel que ceux de Fêtes, ou encore dans la chaleur des premières journées d'été.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 2 personnes : 250g de cerises (fraiches ou surgelées) - 4 feuilles de verveines sèches - le jus d'1 citron - 15cl d'eau - 30g de sucre.

 
 
Étape1
Soupe de cerises à la verveine & au citron

Lavez,équeutez et dénoyautez les cerises. Dans une casserole, portez à ébullition l'eau et le sucre pendant 3 min puis hors du feu ajoutez les feuilles de verveines et le jus de citron en remuant. Laissez infuser 10 à 15 min avant de filtrer. Versez ce sirop sur les cerises déposée dans un saladier. Couvrez, laissez refroidir et réservez au frais 1 à 2h (ou mieux 1 nuit).

recette de cuisine Soupe de cerises à la verveine & au citron photo recettes Soupe de cerises à la verveine & au citron Soupe de cerises à la verveine & au citron recette photographie
 
Étape2
Soupe de cerises à la verveine & au citron

Au moment de servir, sortez le saladier du frigo. Répartissez le contenu dans des verrines ou des assiettes creuses puis accompagnez votre soupe de cerises d'une quenelle de sorbet au citron.

recette de cuisine Soupe de cerises à la verveine & au citron
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions