Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de soupe de framboises (en coulis)

recette de cuisine soupe de framboises (en coulis) Pour un dessert très rafraîchissant, léger et simple à réaliser, je vous propose de confectionner une Soupe sucrée et fruitée à base de Fruits rouges simplement mixés avec un peu de sucre et du jus de Citron. Pour ma part, je l'ai réalisée avec des Framboises ici, mais vous pourrez les remplacer par des Fraises, par exemple, fraîches ou surgelées. Idéale pour clore un repas un peu copieux de Fêtes ou un repas en amoureux comme pour la Saint Valentin, ou juste pour le plaisir, cette soupe de framboises est un vrai délice gourmand à savourer les yeux fermés. N'hésitez pas à remplacer la cassonade du Miel, du Sirop d'agave ou du sucre blanc. Servir avec quelques feuilles de Menthe et pourquoi pas, des Macarons. Cette Préparation de base vous servira également comme recette parfaite pour confectionner vos Coulis de fruits pour en napper vos Entremets, Gâteaux et autres Crème dessert...

 
Ingrédients nécessaires

» Soupe de framboises (pour 4 personnes) :
400 g de framboises fraîches ou surgelées, 60 g de cassonade, le jus d'1/2 citron jaune.


» Pour servir:
Quelques feuilles de menthe fraîche.

 
 
Étape1
Soupe de framboises (en coulis)

Dans une casserole, déposer les framboises, la cassonade et le jus de citron. Faire cuire à feu doux 10 minutes. Laisser refroidir avant de mixer au mixer à pied. Il est possible de passer la préparation au chinois pour la filtrer et en retirer les grains, mais vous pouvez laisser tel quel.

recette Soupe de framboises (en coulis) photo recettes Soupe de framboises (en coulis)
 
Étape2
Soupe de framboises (en coulis)

Verser la préparation dans des verrines et les réserver au frais au moins 2h avant de servir avec quelques feuilles de menthe.

recette de cuisine Soupe de framboises (en coulis)
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions