Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de soupe glacée au chocolat à la lavande

recette de cuisine soupe glacée au chocolat à la lavande Voilà une superbe soupe froide et sucrée au Chocolat aromatisée à la lavande, le tout accompagnée d'une quenelle de Glace à la Vanille. L'association gourmande du chocolat et de cet Aromates & Epices à la saveur subtile qu'est la lavande est un parfait mariage. Le chocolat atténue et équilibre ce côté peut être un peu fort de la lavande dans une délicieuse Crème dessert qui surprendra et ravira vos convives.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la soupe au chocolat (pour 4 personnes) :
50cl d'eau de source - 1 cc de fleurs de lavande - 200g de chocolat noir - 50g de sucre semoule - 15g de cacao.


» Pour le dressage :
4 quenelles de glace à la vanille (Glace à la vanille sans oeufs, Glace vanille maison) - quelques fleurs de lavande.

 
 
Étape1
Soupe glacée au chocolat à la lavande

Porter à ébullition 50cl d'eau dans une casserole et ajouter les fleurs de lavande avant de couvrir et laisser infuser 30min. Dans une casserole mettre l'infusion de lavande et ajouter le chocolat râpé, le cacao et le sucre puis porter le tout à ébullition avant de filtrer l'ensemble à travers un chinois ou une passoire. Laisser refroidir au frais au moins 3h.

recette de cuisine Soupe glacée au chocolat à la lavande recettes de cuisine Soupe glacée au chocolat à la lavande Soupe glacée au chocolat à la lavande recette photographie
 
Étape2
Soupe glacée au chocolat à la lavande

Verser la soupe au chocolat dans des assiettes creuses ou des bols et poser au milieu, par dessus une quenelle de glace de vanille. Saupoudrer de quelques fleurs de lavandes en décoration et accompagner éventuellement ce fabuleux dessert de biscuits ou madeleines.

recette Soupe glacée au chocolat à la lavande
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions