Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tarte à la semoule et raisins secs

recette de cuisine tarte à la semoule et raisins secs Cette recette aux saveurs Orientales de tarte à la Semoule garnie de petits Raisins secs, se prépare avec peu d'ingrédients et remplace volontiers la tarte au flan (ou Flan pâtissier comme chez le boulanger ) au moment du café de la Pause-café ou Pour le Goûter. Vous pourrez remplacer aisément les raisins secs, par des Pruneaux ou des Fruits confits !

 
Ingrédients nécessaires

» 1e pâte Pâte feuilletée :


» crème à la semoule :
30cl de crème, 30cl de lait, 100gr de sucre, 4cs de semoule fine, 3 œufs battus, 50gr de raisins secs, vanille, (quelques goutes d'eau de fleur d'oranger :
facultatif).

 
 
Étape1
Tarte à la semoule et raisins secs

Dans une casserole porter à ébullition le lait et la crème avec la vanille. A coté mélanger les oeufs, la semoule et le sucre, verser dessus le liquide chaud et bien mélanger.

recette Tarte à la semoule et raisins secs photo recettes Tarte à la semoule et raisins secs Tarte à la semoule et raisins secs recette photographie
 
Étape2
Tarte à la semoule et raisins secs

Porter sur feu doux et cuire jusqu'à ce que la crème épaississe, hors du feu ajouter les raisins secs et mélanger.

recette de cuisine Tarte à la semoule et raisins secs recettes de cuisine Tarte à la semoule et raisins secs Tarte à la semoule et raisins secs recette photographie
 
Étape3
Tarte à la semoule et raisins secs

Verser la crème dans un moule à tarte préalablement garni de pate feuilletée et enfourner à 175° pendant 25-30min jusqu'à ce que la crème prenne et que le dessus de la tarte soit doré, mettre au frais minimum 1h avant dégustation.

recette Tarte à la semoule et raisins secs photo recettes Tarte à la semoule et raisins secs
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions