Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tarte aux fraises destructurée au verre

recette de cuisine tarte aux fraises destructurée au verre Pour une présentation élégante de la traditionnelle tarte aux fraises, optez pour une dégustation en version déstructurée au verre ! Vos convives pourront admirer la crème et les dès de fraises à travers vos verrines et la dégustation sera non seulement plus facile mais aussi plus gourmande !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour le sablé :
250gr de farine, 125gr de beurre, 1e pincée de sel, 1cc de sucre.


» Garniture :
250gr de crème pâtissière (recette sur le site ou préparation du commerce), 250gr de fraises.


» Finition :
15cl de crème fraiche, 1cs de sucre, extrait de vanille.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Tarte aux fraises destructurée au verre

Pour un gain de temps optimal, préparer la crème patissière (maison ou du commerce) en avance afin de lui donner le temps de bien refroidir. Monter également la crème en chantilly avec le sucre et la réserver au frais jusqu'à utilisation. Rincer et équeuter les fraises.

recette Tarte aux fraises destructurée au verre recettes de cuisine Tarte aux fraises destructurée au verre Tarte aux fraises destructurée au verre recette photographie
 
Étape2
Tarte aux fraises destructurée au verre

Préparer le sablé en mélangeant et rassemblant la pâte avec les ingrédients cités. La faire cuire à four préchauffé à 170° pendant environ 15min. Une fois le biscuit refroidi, l'émietter grossièrement au fond des verrines ou des petits pots. Là, vous avez deux possibilités : une première variante où vous pouvez monter vos verrines avec le sablé, les fraises et la chantilly.

recette de cuisine Tarte aux fraises destructurée au verre recettes de cuisine Tarte aux fraises destructurée au verre Tarte aux fraises destructurée au verre recette photographie
 
Étape3
Tarte aux fraises destructurée au verre

2ème variante : vous pouvez aussi présenter les verrines garnies de crème pâtissière mélangée aux fraises avec une chantilly pour la finition. Dans les deux cas, ces verrines auront beaucoup de succès car l'association fraise-sablé-crème est une valeur sure pour les gourmands ! Les mettre au frais jusqu'à dégustation.

recette Tarte aux fraises destructurée au verre
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions