Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tarte poires et chocolat

recette de cuisine tarte poires et chocolat L'association de la poire et du chocolat fait de plus en plus d'adeptes...et dans cette recette de tarte, les poires sont à l'honneur et se marient à merveille avec le chocolat noir ! Ça tombe bien ! Voici donc une recette simple mais délicieuse ! Vous pouvez même ajouter du chocolat dans votre pâte sablée, et un peu de poudre d'amande dans la garniture... ;-)

 
Ingrédients nécessaires

» Une pâte sablée maison ou du commerce.

» Garniture:
140 gr de chocolat noir râpé (ou moitié chocolat râpé, moitié pépites), 3 belles poires, 140ml de crème liquide, 1 oeuf, 1 jaune, 1cc d'extrait de vanille , 4cs de sucre en poudre, 4cs d'amandes ou noisettes en poudre.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Tarte poires et chocolat

Foncer le moule à tarte avec la pâte sablée et la piquer à la fourchette (on peut précuire la pâte avant de la garnir). Parsemer le fond de la tarte du chocolat noir. Peler les poires, les couper en deux, les évider et les couper en lamelles dans la longueur puis les disposer sur le fond chocolaté.

recette de cuisine Tarte poires et chocolat photo recettes Tarte poires et chocolat Tarte poires et chocolat recette photographie
 
Étape2
Tarte poires et chocolat

Dans un récipient, mélanger la crème, l'œuf, le jaune d'œuf, l'extrait de vanille. Verser la préparation sur les poires puis saupoudrer de sucre la surface. Enfourner a 180° pendant 25min jusqu'à ce que les poires commencent à caraméliser et que la garniture prenne. Cette tarte se déguste bien froide.

recette de cuisine Tarte poires et chocolat photo recettes Tarte poires et chocolat Tarte poires et chocolat recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions