Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tartiflette nordique

recette de cuisine tartiflette nordique Une recette de tartiflette, oui mais nordique ! Avec du saumon fumé à la place des lardons, toujours des oignons et le reblochon ou un autre formage de votre choix. L'important est de respecter les quantités qui assurent une harmonie entre les saveurs. Sans crème, mais on peut ajouter un peu de vin blanc, cette tartiflette est très digeste et moins calorique que la version classique. A déguster bien chaud avec une bonne salade frisée!

 
Ingrédients nécessaires

Pour 2 personnes : 200g de saumon fumé - 100g d'oignon émincé surgelé - 1 càs d'huile - 500g de pomme de terre - 1/2 petit reblochon de Savoie.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Tartiflette nordique

Préchauffez le four à 180°C. Épluchez les pommes de terre et émincez-les en tranches fines. Pelez, émincez et faites rissoler l'oignon dans l'huile à la poêle jusqu'à ce qu'il prenne une couleur dorée.

recette de cuisine Tartiflette nordique recettes de cuisine Tartiflette nordique Tartiflette nordique recette photographie
 
Étape2
Tartiflette nordique

Coupez le saumon et le reblochon en lanieres. Dans votre plat à gratin, disposez en couches successives : la moitié des pommes de terre, ajoutez la moitié des oignons, la moitié du saumon et la moitié du reblochon. Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients. Faites cuire au four 25 min. A servir avec une salade verte. Bon appétit !

recette Tartiflette nordique photo recettes Tartiflette nordique Tartiflette nordique recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions