Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tiramisu fruits exotiques mangue passion

recette de cuisine tiramisu fruits exotiques mangue passion Voilà une jolie et savoureuse version de Tiramisu préparé ici en Verrines et alternant une onctueuse Crème dessert au Mascarpone et Blanc d'oeuf en neige et une compotée de Mangue et fruits de la passion, le tout reposant sur des Petits gâteaux secs type petits beurre. Cet Entremet respecte le principe de la version de base Italienne, l'Espuma & Mousse à la saveur douce contraste superbement avec le mélange de Fruit exotique qui apporte à l'ensemble un peps bienvenu. Ce tiramisu sera apprécié à sa juste valeur par les palais les plus délicats.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 personnes et la crème de mascarpone :
250 de mascarpone (Mascarpone maison) - 2 œufs (blanc séparés des jaunes) - 50g de sucre.


» Pour la compotée de fruits exotiques :
1 mangue bien mûre - 3 fruits de la passion - 30g de sucre semoule - 20g de cassonade - le jus 1/2 citron.


» Pour le fond biscuité :
125g de biscuits type petit-beurre.

 
 
Étape1
Tiramisu fruits exotiques mangue passion

Dans un bol, fouettez énergiquement les jaunes d’œufs avec 25g de sucre pour blanchir le mélange et ajouter le mascarpone en fouettant vivement le tout. A part, montez les blancs d’œuf en neige avec une pincée de sel et serrez-les à la fin avec le reste de sucre. Incorporez-les délicatement au mélange mascarpone en soulevant la masse. Réservez au frais dans une poche à douille.

recette de cuisine Tiramisu fruits exotiques mangue passion
 
Étape2
Tiramisu fruits exotiques mangue passion

Couper les fruits de la passion en 2, prélever la pulpe et réservez. Pelez la mangue,détaillez-la en petit cubes et déposez-les dans une casserole avec le sucre semoule et le jus de citron. Laissez frémir pendant 3min puis ajoutez la pulpe des fruits de la passion et le sucre roux. Retirez du feu et laissez refroidir complètement au frais.

recette de cuisine Tiramisu fruits exotiques mangue passion photo recettes Tiramisu fruits exotiques mangue passion
 
Étape3
Tiramisu fruits exotiques mangue passion

Dressez vos verrines en déposant au fond de chacune une cuillère à soupe de biscuit grossièrement émiettés. Par dessus, déposez 2 cuillères à soupe de fruits exotiques avec leur jus puis une couche de crème de mascarpone à l'aide d'une poche à douille, puis répétez les mêmes étapes (biscuits, fruits et crème de mascarpone) pour finir par les fruits. Réservez au frais au moins 6h avant de servir.

recette Tiramisu fruits exotiques mangue passion recettes de cuisine Tiramisu fruits exotiques mangue passion Tiramisu fruits exotiques mangue passion recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions