Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tiramisu light ricotta et poires

recette de cuisine tiramisu light ricotta et poires Un Tiramisu à l'Italienne, oui mais léger et avec des fruits pour changer ! La Crème dessert habituelle au Mascarpone est remplacée dans cette recette par de la Ricotta, plus légère... Vous pouvez varier ensuite le type de biscuits utilisés, pour ma part, j'ai utilisé des Petits gâteaux type Sablés (des Sprits pourquoi pas...) et accompagné de Poires au sirop, le mélange est parfait, frais et léger en bouche, sublime pour terminer un repas en douceur. A déguster bien frais, avec un vin rosé de préférence...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 verrines : 10 biscuits type "Spritz" (Sprits), 250g de Ricotta maison, 50g de sucre brun, 1 jaune d'œuf, 12 1/2 poires au sirop (quantité à adapter suivant vos envies).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Tiramisu light ricotta et poires

Placez les biscuits dans un sac à congélation. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, écrasez les biscuits en poudre, il peut rester des morceaux, suivant vos goûts. Répartissez les miettes de biscuit dans 4 verres.

recette Tiramisu light ricotta et poires photo recettes Tiramisu light ricotta et poires Tiramisu light ricotta et poires recette photographie
 
Étape2
Tiramisu light ricotta et poires

Dans un saladier, mélangez la ricotta, le sucre et le jaune d'oeuf.

recette Tiramisu light ricotta et poires photo recettes Tiramisu light ricotta et poires
 
Étape3
Tiramisu light ricotta et poires

Coupez les poires en dés. Dans les verres, répartissez la crème à la ricotta. Ajoutez ensuite les poires. Placez vos verres au frais pendant 4h au minimum. Le biscuit reste croquant, la ricotta fond dans la bouche et les poires apportent la fraicheur nécessaire. Ce dessert est idéal en plein été, en petite portion.

recette de cuisine Tiramisu light ricotta et poires recettes de cuisine Tiramisu light ricotta et poires
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions