Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tiramisu coco & mangues caramélisées

recette de cuisine tiramisu coco & mangues caramélisées Le Tiramisu est une Crème dessert incontournable avec lequel on est sûrs de faire plaisir à ses convives. Pour changer de la version Classique cet Entremet dans l'esprit d'un tiramisu est confectionné à base de Mangue poêlées dans un Caramel parfumé à la gousse de Vanille. La garniture est merveilleusement parfumé par la Noix de coco et se marie parfaitement aux Fruit exotique tout en donnant une belle texture à la crème de Mascarpone. Pour le fond les Biscuits à la cuillère sont trempés dans du nectar de mangue pour un pur moment de gourmandise. A servir à la fin d'un repas un peu copieux de Fêtes, par exemple, tel que la Saint Valentin, Pâques ou la Fêtes des mères par exemple ou juste en dessert ou Pour le Goûter pour se faire plaisir.

 
Ingrédients nécessaires

Tiramisu noix de coco et tatin de mangues : 6 Biscuits à la cuillère (ou Biscuits à la cuillère au chocolat, Biscuits roses de Reims maison, Boudoirs maison), 250 g de mascarpone (Mascarpone maison), 3 jaunes d'oeufs, 100 g de sucre blanc, 300 g de cassonade, 70 g de noix de coco râpée, 100 ml de crème liquide entière à 30% de MG, 1 gousse de vanille, 120 g de beurre, 2 mangues, 4 c à s de nectar de mangues.

 
 
Étape1
Tiramisu coco & mangues caramélisées

Dans une casserole, faire caraméliser la cassonade avec 8 cl d'eau et la gousse de vanille fendue en deux (voir Comment bien récupérer les graines dans une gousse de vanille). Dès l'obtention d'une jolie couleur blonde, incorporer le beurre et bien mélanger.

recette Tiramisu coco & mangues caramélisées recettes de cuisine Tiramisu coco & mangues caramélisées Tiramisu coco & mangues caramélisées recette photographie
 
Étape2
Tiramisu coco & mangues caramélisées

Dénoyauter et découper les mangues en cubes. Les faire caraméliser dans le mélange caramélisé pendant 10 minutes. Retirer la gousse de vanille et laisser refroidir. Réserver.

recette de cuisine Tiramisu coco & mangues caramélisées photo recettes Tiramisu coco & mangues caramélisées
 
Étape3
Tiramisu coco & mangues caramélisées

Dans un bol, fouetter le mascarpone avec les jaunes d'oeufs. Incorporer le sucre blanc et la noix de coco. Fouetter la crème en Chantilly maison ferme et l'incorporer délicatement au mascarpone. Réserver la crème au frais.

recette de cuisine Tiramisu coco & mangues caramélisées recettes de cuisine Tiramisu coco & mangues caramélisées Tiramisu coco & mangues caramélisées recette photographie
 
Étape4
Tiramisu coco & mangues caramélisées

Imbiber les biscuits très rapidement de nectar de mangue. Garnir le fond de verrines avec les biscuits imbibés.

recette de cuisine Tiramisu coco & mangues caramélisées photo recettes Tiramisu coco & mangues caramélisées
 
Étape5
Tiramisu coco & mangues caramélisées

Dans chaque verrine, déposer 2 c à s de crème au mascarpone, puis répartir par dessus une couche de mangues caramélisées. Finir avec de la crème au mascarpone et saupoudrer le tout de noix de coco, Réserver au frais plusieurs heures avant dégustation.

recette Tiramisu coco & mangues caramélisées photo recettes Tiramisu coco & mangues caramélisées Tiramisu coco & mangues caramélisées recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions