Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de trifle mangue mousse de yaourt fromage

recette de cuisine trifle mangue mousse de yaourt fromage Ces trifles express sont vraiment délicieuses, Simple et rapide à préparer et surtout très élégantes à présenter ! Ces Verrines sont confectionnées en alternant une couche d'Espuma & Mousse (de Blanc d'oeufs montés en meringue française et mélangés au Fromage blanc et Yaourt avec un soupçon de Vanille) puis une couche de dés de Mangue. Vous voyez, c'est vraiment pas compliqué à réaliser pour une Crème dessert très fraiche et légère. Vous pouvez remplacer la Mangue par tout autre fruit, ou Fruit exotique de votre choix comme des Fraises ou des Bananes !

 
Ingrédients nécessaires

500gr de mangue (fraiche ou au sirop), 1 Yaourt à la vanille (120gr), 300gr de fromage blanc (Fromage blanc maison onctueux), 80gr de blancs d'œufs, 70gr de sucre, vanille.

 
 
Étape1
Trifle mangue mousse de yaourt fromage

Dans le bol du robot monter les blancs en neige en ajoutant graduellement le sucre jusqu'à l'obtention d'une belle meringue.

recette Trifle mangue mousse de yaourt fromage photo recettes Trifle mangue mousse de yaourt fromage
 
Étape2
Trifle mangue mousse de yaourt fromage

Mélanger le yaourt, le fromage blanc et la vanille puis incorporer cette préparation à la meringue et mélanger délicatement pour obtenir une mousse lisse et homogène.

recette Trifle mangue mousse de yaourt fromage recettes de cuisine Trifle mangue mousse de yaourt fromage Trifle mangue mousse de yaourt fromage recette photographie
 
Étape3
Trifle mangue mousse de yaourt fromage

Découper la mangue en gros dès et les disposer dans vos verrines, alterner des couches de fruits et de mousse au yaourt. Mettre au frais minimum 1h, au moment de servir parsemer quelques éclats de roses et violettes concassées.

recette de cuisine Trifle mangue mousse de yaourt fromage photo recettes Trifle mangue mousse de yaourt fromage
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions