Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de trio de compotes épicées

recette de cuisine trio de compotes épicées Voici un trio de petites Compotes originales, variées et subtilement épicées pour satisfaire les gourmets petits ou grands. Vous pouvez même les proposer à Bébé dès 6 mois et bien sûr Pour le Goûter de vos Enfants plus grands. Ce trio (compote de Poires à la Cardamome, compote de Pommes à la verveine et compote pommes-Fraises à la Fève Tonka), peut se présenter pour les adultes, en Verrines pour constituer un dessert simple mais chic et très léger, parfait après un diner copieux ou en période de Régime hypo calorique. Les saveurs des doux Aromates & Epices sont à faire deviner à vos convives !!!

 
Ingrédients nécessaires

» Pour deux verrines de chaque compote :
2 poires, 1 gousse de cardamome.


» Pour 2 autre verrines :
2 pommes, 1 sachet d'infusion verveine (ou une poignée de feuilles de verveine).


» Les 2 dernières verrines :
1 pomme, 5 fraises, 1/2 fèves tonka.

 
 
Étape1
Trio de compotes épicées

Préparer vos ingrédients : 2 poires et une gousse de cardamone; 1 pomme et 5 fraises ainsi qu'une demi fève tonka; 2 pommes et un sachet de verveine.

recette Trio de compotes épicées recettes de cuisine Trio de compotes épicées Trio de compotes épicées recette photographie
 
Étape2
Trio de compotes épicées

Laver, peler et couper les fruits en petits dés. Les cuire séparément à la vapeur ou dans une casserole. Pour les poires, ajouter la gousse de cardamone avant la cuisson et pour les pommes ajouter le sachet de verveine.

recette de cuisine Trio de compotes épicées photo recettes Trio de compotes épicées Trio de compotes épicées recette photographie
 
Étape3
Trio de compotes épicées

Retirer la gousse et le sachet de verveine. Mixer (au robot mixer ou mixer à pied) les compotes et ajouter un peu de l'eau de cuisson en fonction de la consistance que vous souhaitez obtenir.

recette de cuisine Trio de compotes épicées recettes de cuisine Trio de compotes épicées Trio de compotes épicées recette photographie
 
Étape4
Trio de compotes épicées

Râper la fève tonka au dernier moment sur la compote de fraises pour que les saveurs soient optimales. Proposer en trio de verrines ou en petit pot avec déclinaison des trois compotes. Servir très frais.

recette Trio de compotes épicées photo recettes Trio de compotes épicées
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions