Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de vacherin glacé au chocolat

recette de cuisine vacherin glacé au chocolat Pour vos soirées d'été ou vos repas de Fêtes, je vous propose un délicieux vacherin au Gâteau, un superbe Entremets constitué de couches successives de petites Meringues recouvertes de Sorbet au cacao et décoré de Chantilly et de Chocolat râpé pour un délicieux dessert glacé croustillant et gourmand, un dessert vraiment décadent qui sera parfait pour un repas d'Anniversaire, par exemple ou comme Bûche pour Noël...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 1 entremet de 6 personnes (à préparer 6h avant de servir) : 30 Meringues (ou du commerce) - 1/2 L de Sorbet au cacao - 40cl de crème fraiche liquide entière bien froide - 50g de sucre - 80g de chocolat noir râpé.

 
 
Étape1
Vacherin glacé au chocolat

Sortez le sorbet au chocolat du congélateur, 10min avant son utilisation. Dans un moule à cake chemisé de papier de cuisson (ou de film alimentaire) déposer une couche de meringues grossièrement concassées puis versez par dessus les meringues une couche de sorbet au chocolat et répétez l'opération 1 fois.

recette Vacherin glacé au chocolat recettes de cuisine Vacherin glacé au chocolat
 
Étape2
Vacherin glacé au chocolat

Réservez votre vacherin au congélateur pour 4 à 6 h. Au bout de ce temps, montez la crème liquide en Chantilly maison en y ajoutant le sucre. Au moment de servir, recouvrez le vacherin de crème chantilly sur le dessus et les côtés. Décorez de chocolat râpé et de rosaces de chantilly à l'aide d'une poche à douille. Servez bien glacé puis remettez au congélateur si il n'est pas terminé.

recette Vacherin glacé au chocolat
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions