Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de verrines bavaroises aux fraises

recette de cuisine verrines bavaroises aux fraises Pour de délicieux Entremets, cette recette de Verrines bavaroises aux Fraises est un véritable appel à la gourmandise ! Imaginez deux sensations se mêlant en bouche : la douceur des Fruits rouges et la légèreté de la crème Chantilly... Vous pouvez la présenter en un seul bavarois ou pour un effet marbré optez pour la présentation en Verrines, c'est encore plus joli !

 
Ingrédients nécessaires

» Bavarois fraise:
500gr de fraises, 40cl de crème fraiche liquide entière bien froide, 200gr de sucre, 6 feuilles de gélatines, 1/2 citron.


» Crème montée en chantilly:
30cl de crème liquide entière bien froide, 50gr de sucre, 1cc d'extrait de vanille (Smoothie banane-kiwi), 1 sachet de fixe chantilly.


» Finition:
une génoise nature du commerce (Génoise sans beurre ni levure), Chantilly maison, quelques fraises, pistaches concassées, tuiles....etc.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Verrines bavaroises aux fraises

Rincer les fraises et les découper en deux. Presser le citron dessus et bien mélanger avec le sucre. Réduire les fruits en purée à l'aide d'un mixeur. Entre temps monter la crème avec 1cs de sucre en chantilly ferme et la réserver au frais jusqu'à utilisation.

recette Verrines bavaroises aux fraises recettes de cuisine Verrines bavaroises aux fraises Verrines bavaroises aux fraises recette photographie
 
Étape2
Verrines bavaroises aux fraises

Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide. Prélever le tiers du coulis de fruit et le faire chauffer à feu très doux, puis incorporer la gélatine ramollie et bien mélanger. Verser le coulis chaud sur le reste et bien mélanger le tout.

recette Verrines bavaroises aux fraises recettes de cuisine Verrines bavaroises aux fraises Verrines bavaroises aux fraises recette photographie
 
Étape3
Verrines bavaroises aux fraises

Incorporer la moitié de la chantilly au coulis de fraises puis le reste pour obtenir une crème lisse et homogène. La verser dans un moule et le mettre au congélateur jusqu'à utilisation. Préparer la crème chantilly en mélangeant tous les ingrédients et en fouettant la crème au robot électrique.

recette Verrines bavaroises aux fraises photo recettes Verrines bavaroises aux fraises Verrines bavaroises aux fraises recette photographie
 
Étape4
Verrines bavaroises aux fraises

Une fois que la crème est bien montée, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'arôme de fraises. Verser la préparation au dessus du bavarois aux fraises et mettre au congélateur 1H. A l'aide d'une cuillère prélever un peu de bavarois et le déposer dans des verrines (cela permettra d'obtenir un joli effet marbré. Couvrir chaque verrine d'un cercle de génoise découpé à l'emporte pièce (facultatif).

recette de cuisine Verrines bavaroises aux fraises photo recettes Verrines bavaroises aux fraises Verrines bavaroises aux fraises recette photographie
 
Étape5
Verrines bavaroises aux fraises

Couvrir les verrines de chantilly à l'aide d'une poche à douille, déposer un quartier de fraise et parsemer des pistaches concassées, mettre au frais minimum 1H.

recette de cuisine Verrines bavaroises aux fraises photo recettes Verrines bavaroises aux fraises
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions