Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de verrines de panna cotta et gelée de pêche

recette de cuisine verrines de panna cotta et gelée de pêche Ces verrines sont très simples à réaliser et leur résultat est à la fois beau et délicieux, vous pouvez les préparer avec toutes sortes de purées de fruits comme de la mangue, des abricots, des poires (frais, surgelés, au sirop) mais choisir toujours des fruits de qualité ! Le résultat épatera vos convives!

 
Ingrédients nécessaires

» Panna cotta vanille :
500ml de crème liquide entière, 70gr de sucre, 8gr de gélatine, Vanille.


» Gelée aux dès de pêches (ou autre fruit au choix) :
150gr de pêches (au sirop ou directement de la purée de fruits du commerce), 100gr de de pêches coupées en dés, 25gr de sucre, 2 feuilles de gélatine ou 2g d'agar agar.


» Mousse aux pêches :
150gr de pêches réduites en purée, 15gr de sucre, 150gr de crème fouettée, 3,5 feuilles de gélatine.

 
 
Étape1
Verrines de panna cotta et gelée de pêche

Panna cotta : mélanger et faire chauffer la crème avec le sucre et la vanille. Réhydrater la gélatine dans l'eau froide, l'essorer et la verser sur la crème chaude. Bien mélanger et la laisser tiédir légèrement. La verser dans les verrines en les inclinant : sur une alvéole à œufs ou des verres un peu plus grands pour les incliner au frais le temps que le panna cotta se fige.

recette Verrines de panna cotta et gelée de pêche photo recettes Verrines de panna cotta et gelée de pêche Verrines de panna cotta et gelée de pêche recette photographie
 
Étape2
Verrines de panna cotta et gelée de pêche

Gelée: mélanger les 150gr de pêches avec le sucre puis les mixer pour obtenir une belle purée. Réhydrater les feuilles de gélatine et les essorer. Faire chauffer la purée de fruits et lui incorporer la gélatine ramollie. Finir par incorporer les dés de fruits et les disposer dans les verrines au dessus du panna cotta (figé). remettre le tout au frais le temps que la gelée se fige.

recette de cuisine Verrines de panna cotta et gelée de pêche recettes de cuisine Verrines de panna cotta et gelée de pêche Verrines de panna cotta et gelée de pêche recette photographie
 
Étape3
Verrines de panna cotta et gelée de pêche

Faire chauffer la purée de pêches avec le sucre dans une casserole. Réhydrater la gélatine dans l'eau froide, l'essorer et l'incorporer aux fruits. Bien mélanger et laisser tiédir avant d'incorporer la crème en mélangeant de nouveau. Verser la préparation dans les verrines et mettre le tout au frais minimum 40min ou jusqu'à ce que la mousse prenne.

recette de cuisine Verrines de panna cotta et gelée de pêche recettes de cuisine Verrines de panna cotta et gelée de pêche
 
Étape4
Verrines de panna cotta et gelée de pêche

Pour la décoration, vous pouvez disposer des dés de fruits sur le dessus et décorer la surface d'un biscuit, d'une tuile ou d'un demi macaron. Ces verrines se dégustent froides et peuvent se préparer avec différents fruits, un plaisir à varier au grès de l'inspiration!

recette Verrines de panna cotta et gelée de pêche photo recettes Verrines de panna cotta et gelée de pêche
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions