Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de verrines de perles du Japon aux fraises

recette de cuisine verrines de perles du Japon aux fraises Les perles du Japon sont des petites billes de manioc plus grosses que le tapioca qui deviennent transparentes à la cuisson. Elles sont parfaites pour épaissir les Crème dessert ou même les potages. Dans cette recette, les perles du Japon sont mêlées à la saveurs de sublimes petits Fruits rouges délicats : les Fraises, après avoir été cuites dans du lait de Noix de coco qui apporte au tout un parfum exotique des plus exquis et de l'onctuosité. Enfin, le tout est présenté en Verrines recouvertes d'un Coulis de fraise maison. De plus, c'est vraiment un dessert facile et rapide à préparer.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 3 grands verres ou 8 petites verrines :
55 g de perles du Japon - 40 cl de lait demi-écrémé - 20 cl de lait de coco - 40 g de sucre en poudre.


» Garniture :
4 grosses fraises.


» Coulis :
150 g de fraises - 30 g de sucre glace - Quelques gouttes de jus de citron.


» Déco :
1 feuille de menthe par verre.

 
 
Étape1
Verrines de perles du Japon aux fraises

Versez les deux laits dans une casserole et faites chauffer. Ajoutez le sucre et mélangez pour qu'il fonde bien. Versez les perles du Japon dans le lait bouillant et laissez cuire pendant 30 minutes à petit feu en mélangeant souvent à l'aide d'une spatule en bois. Attention, il existe une version express, avec un temps de cuisson plus court vérifiez bien sur votre paquet.

recette Verrines de perles du Japon aux fraises recettes de cuisine Verrines de perles du Japon aux fraises Verrines de perles du Japon aux fraises recette photographie
 
Étape2
Verrines de perles du Japon aux fraises

Une bout du temps de cuisson, ôter la casserole du feu, la consistance est une crème assez épaisse. Filmez au contact (déposer un film alimentaire à même la garniture) pour éviter la formation d'une peau et laissez refroidir.

recette Verrines de perles du Japon aux fraises photo recettes Verrines de perles du Japon aux fraises
 
Étape3
Verrines de perles du Japon aux fraises

Dans des verres, ou verrines, disposez verticalement les 4 fraises coupées en tranches autour de la paroi du verre ou coupez-les en petits morceaux et mélangez-les directement aux perles du Japon. Dans le premier cas, répartissez les perles du Japon au milieu des fraises en tapotant la verrine pour égaliser la surface. Ne remplissez pas complètement les verrines, gardez un peu de place pour ajouter le coulis.

recette Verrines de perles du Japon aux fraises photo recettes Verrines de perles du Japon aux fraises
 
Étape4
Verrines de perles du Japon aux fraises

Préparer le coulis de fraises : placez les 150 g de fraises et le sucre dans le bol du mixer. Ajoutez quelques gouttes de citron et mixez afin d'obtenir un coulis.

recette Verrines de perles du Japon aux fraises photo recettes Verrines de perles du Japon aux fraises Verrines de perles du Japon aux fraises recette photographie
 
Étape5
Verrines de perles du Japon aux fraises

Versez un peu de coulis sur les perles du Japon. Conservez au frais jusqu'au moment de servir. Décorez avec une feuille de menthe et réserver au frais jusqu'au moment du service.

recette de cuisine Verrines de perles du Japon aux fraises
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions