Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de verrines fromage blanc au café & pépites

recette de cuisine verrines fromage blanc au café & pépites Ces Verrines de Fromage blanc au Café plairont à coup sûr aux fans de Chocolat et de café...Car vous trouverez dans cette recette, l'esprit Tiramisu mais en beaucoup plus léger en calories. Alors laissez-vous tenter par une de ces verrines biscuitée et mousseuses sur fond de Petits gâteaux (ici des Boudoirs maison), la recette est vraiment savoureuse...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : 50 g de pépites de chocolats, 10 cl de café corsé, 8 petits boudoirs (Boudoirs maison ou Biscuits à la cuillère), 15 cl de crème fleurette froide, 300 g de fromage blanc ( à 0% si vous souhaitez : Faisselle maison, Fromage blanc maison onctueux), 50 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé (voir Comment faire du sucre vanillé maison), un peu de Marsala ou de Rhum (facultatif).

 
 
Étape1
Verrines fromage blanc au café & pépites

Versez la crème fleurette bien froide dans une jatte et fouettez-la en Chantilly maison (environ 3 à 5mn). Incorporez-lui vers la fin le sucre en poudre et le sucre vanillé.

recette Verrines fromage blanc au café & pépites
 
Étape2
Verrines fromage blanc au café & pépites

Mélangez délicatement la chantilly et le fromage blanc en soulevant la masse. Gardez-la au frais.

recette Verrines fromage blanc au café & pépites
 
Étape3
Verrines fromage blanc au café & pépites

Cassez les boudoirs en 2 ou 3 morceaux, trempez-les rapidement dans le café. Disposez la moitié des boudoirs au fond des verres. Recouvrez d'une couche de crème. Garnissez de boudoirs et de pépites de chocolat. Terminez par une couche de crème et parsemez de pépites.

recette de cuisine Verrines fromage blanc au café & pépites photo recettes Verrines fromage blanc au café & pépites Verrines fromage blanc au café & pépites recette photographie
 
Étape4
Verrines fromage blanc au café & pépites

Conseils: Vous pouvez remplacer les boudoirs par des cookies ou des brownies émiettés et vous pouvez utiliser du fromage blanc à 0%. Rajouter une cuillère à café de Marsala ou de Rhum dans le café pour renforcer l'esprit tiramisù.

recette de cuisine Verrines fromage blanc au café & pépites
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions