Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de mousse de coco & bananes caramélisées

recette de cuisine mousse de coco & bananes caramélisées La mousse au lait de Noix de coco et au Mascarpone est un vrai régal à savourer. Sa texture est particulièrement onctueuse et son goût bien prononcé ravira les amoureux de noix de coco. Agrémentées de Bananes caramélisées fondantes, elles s'acordent parfaitement avec les saveurs de coco et avec le croquant des Macarons, le tout réuni en délicieuses Verrines dignes d'un repas de Fêtes !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour les verrines :
10 cl de lait de coco, 10 cl de crème liquide entière bien froide, 125 g de mascarpone (Mascarpone maison), 2 c à s de coco râpée, 2 c à s de sucre glace, 1 feuille de gélatine, 3 bananes pas trop mûres, 25 g de beurre, 3 c à s de cassonade.


» Pour la déco:
de la noix de coco râpée, des macarons au cacao (Macarons au chocolat).

 
 
Étape1
Mousse de coco & bananes caramélisées

Mélangez 1/2 boite de coco avec mascarpone, sucre glace et noix de coco râpée. Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Chauffez le reste du lait de coco qq secondes au micro-ondes. Essorez la gélatine, ajoutez-la au lait de coco chaud pour la faire fondre. Une fois le mélange tiédi ajoutez-le à la préparation à base de mascarpone. Montez la crème bien froide en Chantilly maison, et incorpore-la délicatement au mélange précédent.

recette Mousse de coco & bananes caramélisées recettes de cuisine Mousse de coco & bananes caramélisées
 
Étape2
Mousse de coco & bananes caramélisées

Épluchez les bananes et coupez-les en cubes d'~1,5 cm. Dans une poêle beurrée, faites caraméliser les bananes et la cassonade à feu moyen en mélangeant délicatement. Réservez dans une assiette et laissez refroidir. Dans chaque verrine, répartissez un peu de mousse coco, puis déposez des bananes caramélisées et saupoudrez de coco râpée. Ajoutez un macaron et replacez au frais avant de déguster.

recette Mousse de coco & bananes caramélisées recettes de cuisine Mousse de coco & bananes caramélisées
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions