Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de verrines de mousses fraises & pistaches

recette de cuisine verrines de mousses fraises & pistaches Ces Verrines toutes fraiches et girly sont une pure gourmandise composées d'une couche de Biscuits à la cuillère, d'une Espuma & Mousse aux Pistaches et d'une Crème dessert mousseuse aux Fraises... Le mariage de ces deux parfums Fruits rouges/Fruits secs est absolument divin et très gourmands. Ces Entremets sont idéaux à déguster après un bon repas de Fêtes et surtout très présentables pour une soirée particulière telle que la Saint Valentin...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour le fond biscuité :
1 paquet de biscuit à la cuillère (Biscuits à la cuillère, Biscuits à la cuillère au chocolat, Biscuits roses de Reims maison, Boudoirs maison) - du sirop de fraises pour imbiber les biscuits.


» Pour les mousses :
250 gr de petit suisses (ou fromage à la crème :
st moret ou même philadelphia) - 250 de crème fraiche liquide entière très froide - 100 gr de sucre glace (vous pouvez diminuer ou en ajouté celons le gout) - 200 gr de fraises mixées +2 feuille de gélatine - 30 gr de pâte a pistache - quelques fraises entière - des pistaches concassées.


» mousse aux fraises:

 
 
Étape1
Verrines de mousses fraises & pistaches

Pour la mousse aux fraises (j'ajoute de la gélatine pour que ma crème ne soit bien prise) : mixer les fraises et les mettre dans une casserole sur feu doux. Faire tremper la gélatine 10 min dans un bol d’eau froide, puis l'intégrer dans le coulis de fraise chaud. Bien remuer pour la faire fondre puis retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes.

recette de cuisine Verrines de mousses fraises & pistaches
 
Étape2
Verrines de mousses fraises & pistaches

Mousse aux fraises : fouetter la crème en Chantilly maison, incorporer les petits suisses en continuant a fouetter puis verser le sucre glace tout en mélangeant. Diviser la crème en deux partie dans 2 bols différents. Incorporer délicatement le coulis de fraises dans l'une, en soulevant la masse à la spatule.

recette Verrines de mousses fraises & pistaches photo recettes Verrines de mousses fraises & pistaches
 
Étape3
Verrines de mousses fraises & pistaches

Mousse pistache : faire chauffer légèrement la pâte de pistaches puis l'incorporer délicatement à la crème fouettée restante.

recette Verrines de mousses fraises & pistaches
 
Étape4
Verrines de mousses fraises & pistaches

Montage imbiber les biscuits de sirop de fraises et les placer au fond des verrines. Disposer vos fraises coupées en 2 sur tout le tour des verrines puis verser un peu de mousse à la pistaches et terminer avec la mousse aux fraises. Décorer de pistaches concassée et fraises. Mettre au frigo en moins 3 heures avant de déguster.

recette de cuisine Verrines de mousses fraises & pistaches recettes de cuisine Verrines de mousses fraises & pistaches
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions