Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de yaourt à la fève Tonka

recette de cuisine yaourt à la fève Tonka L'arôme de la fève Tonka est envoûtant avec ses notes d'amande, de vanille et de tabac. D'autres diront qu'elle a des arômes de foin coupé, ou bien encore de caramel, c'est à l'appréciation de chacun. En tout cas, j'ai été conquise par cette nouvelle recette de yaourt. Et vous?

 
Ingrédients nécessaires

Pour 7 grands pots: 1 L de lait entier, 1 petit pot de lait entier en poudre (3 c. à soupe), 1 yaourt nature au lait entier, 1 fève Tonka, 4 à 5 c. à soupe de sucre en poudre (ou cassonade, vergeoise).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Yaourt à la fève Tonka

Râper très finement la fève tonka. Chauffer ensuite le lait, le sucre et la poudre de fève Tonka. Laisser infuser à feu doux jusqu'aux premières ébullition. Éteindre le feu et laisser refroidir la préparation.

recette Yaourt à la fève Tonka photo recettes Yaourt à la fève Tonka
 
Étape2
Yaourt à la fève Tonka

Incorporer le yaourt nature et le lait en poudre. Fouetter bien le mélange (moi je mets au mixer). Verser le lait dans les pots et mettre en yaourtière 10h puis au frais minimum 4h.

recette de cuisine Yaourt à la fève Tonka
 
Étape3
Yaourt à la fève Tonka

Cette cuillérée vous tente? Comme le dis si bien Oscar Wilde: "La meilleure façon de résister à la tentation c'est d'y céder."

recette Yaourt à la fève Tonka
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions