Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de yaourt au café

recette de cuisine yaourt au café Si vous êtes comme moi amateurs de Café, ce Yaourt est pour vous. A déguster en Crème dessert à la fin d'un repas ou Pour le Goûter ou le Petit déjeuner, c'est un pur moment de gourmandise car il est généreusement parfumé au café. Vous avez le choix de corser ou non la préparation selon vos goûts, à vous d'adapter la quantité de café voir d'intégrer de l'extrait concentré d'arôme de café, ou même de la liqueur de khalua si le dessert est destiné aux grands.... Si vous aimez la chicorée, n'hésitez pas à en mettre dans la préparation il n'en sera que meilleur.

 
Ingrédients nécessaires

Yaourts au café : 1 L de lait (ou de Lait de soja maison), 1 Yaourt nature (ou 1 sachet de ferment lactique), du sucre (du miel ou du sirop d'agave selon goûts), 1 cas de lait en poudre instantané ou de lait concentré, 4 cc de café instantané.

 
 
Étape1
Yaourt au café

Faites chauffer le lait sur feu doux, incorporez le lait en poudre et sucrez à votre convenance. Hors du feu, ajoutez le yaourt et fouettez bien.

recette Yaourt au café photo recettes Yaourt au café
 
Étape2
Yaourt au café

Ajoutez le café soluble, fouettez encore, puis remplissez les pots. Placez les pots dans la yaourtière, faites incuber 8 à 10 heures. Réservez au frais jusqu'au service. Se conserve 3 à 5 jours au frais.

recette Yaourt au café recettes de cuisine Yaourt au café Yaourt au café recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions