Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de yaourt au caranougat

recette de cuisine yaourt au caranougat Envie d'un bon yaourt maison à la saveur inédite ? Alors voici de délicieux Yaourts au lait demi-écrémé et au bon goût de caranougat... Et oui, le caranougat est une variante du célèbre carambars (un Bonbons au Caramel) auquel on a jouté du nougat pour encore plus de gourmandise. Alors pour en profiter un max, si vous aimez ces Confiserie & Friandises, cette recette aura de quoi plaire aux petits et grands...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 7 gros pots : 1 litre de lait demi-écrémé bio - 1 Yaourt nature bio - 4cs de lait demi-écrémé en poudre bio - 16 carambars "caranougat" (ou un mélange de Caramels tendres à la vanille ou Caramels mous au miel et chocolat et de Nougat dur et doré façon Turron) - 50g de sucre en poudre.

 
 
Étape1
Yaourt au caranougat

Faites chauffer le lait à feu doux et y mettre les caranougats et remuez jusqu'à ce qu'ils fondent. Laissez refroidir complètement.

recette de cuisine Yaourt au caranougat
 
Étape2
Yaourt au caranougat

Mélangez le yaourt avec le sucre et le lait en poudre puis versez le lait au caranougat. Mélangez le tout et versez dans les pots.

recette de cuisine Yaourt au caranougat photo recettes Yaourt au caranougat Yaourt au caranougat recette photographie
 
Étape3
Yaourt au caranougat

Déposez les pots dans la yaourtière pendant 15h puis mettez-les au frais plusieurs heures avant de servir.

recette de cuisine Yaourt au caranougat
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions