Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de yaourt à la rhubarbe épicée

recette de cuisine yaourt à la rhubarbe épicée Les Yaourts sont encore meilleurs lorsqu'ils sont faits maison, nous permettant ainsi de varier les goûts et les saveurs à l'infini. Personnellement, j'ai choisi de déposer au fond de chaque Verrines une bonne couche de Confiture & Co de Rhubarbe afin que sa saveur apporte une note acidulée des plus plaisantes. Petit plus original, j'ai introduit des Aromates & Epices douces dans la confiture avec un mélange de graines de Vanille et de 4 épices, ce dernier mélange pouvant être remplacé par de la Cannelle ou de la Fève Tonka au choix. C'est une recette simple et rapide à préparer pour le plus grand plaisir des gourmands qui pourront déguster ces yaourts du Petit déjeuner au dessert en passant par la pause 4h Pour le Goûter... Sur le même principe vous pouvez remplacer la compotée de rhubarbe épicée par tout autre Confiture & Co ou pâte A tartiner de votre choix (Confiture de lait express, Lemon curd ou crème de citron, Crème de caramel au beurre salé...).

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la rhubarbe épicée :
8 cas de confiture de rhubarbe, 1/2 cc de 4 épices, 1/2 cc de vanille en poudre (voir Comment bien récupérer les graines dans une gousse de vanille).


» Pour les yaourts :
1 L de lait, 1 Yaourt nature, 100g de sucre, 2 cas de lait en poudre ou de lait concentré non sucré.

 
 
Étape1
Yaourt à la rhubarbe épicée

Dans un bol, déposez la confiture de rhubarbe, ajoutez la vanille et le mélange 4 épices et mélangez bien. Répartissez la confiture ainsi épicée dans les pots de yaourts.

recette Yaourt à la rhubarbe épicée photo recettes Yaourt à la rhubarbe épicée
 
Étape2
Yaourt à la rhubarbe épicée

Dans une casserole, versez le lait et ajoutez le lait en poudre et le sucre et faites chauffer le tout. Hors du feu, incorporez le yaourt au fouet et fouettez bien mais doucement pour ne pas faire de bulle.

recette Yaourt à la rhubarbe épicée
 
Étape3
Yaourt à la rhubarbe épicée

Remplissez les pots avec le mélange de laits chaud. Placez les pots dans la yaourtière, fermez le couvercle et programmez pour incuber 8 à 10 heures. Au bout de ce temps, réservez les pots au frais au moins 4h.

recette de cuisine Yaourt à la rhubarbe épicée photo recettes Yaourt à la rhubarbe épicée
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions