Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de yaourt poire-chocolat

recette de cuisine yaourt poire-chocolat Ces yaourts sont divins. La délicieuse alliance de la poire et du chocolat n'est plus à démontrer. Ce yaourt ravira les plus gourmands.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 7 grands pots: 700 ml de lait entier, 1 petit pot de lait entier en poudre (3 c. à soupe), 1 yaourt nature au lait entier, 1 grosse boite de poires au sirop, Pépites de chocolat, 4 c. à soupe de sucre vanillé maison (je garde les gousses de vanille épuisées et je les mets dans un bocal que je rempli de sucre).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Yaourt poire-chocolat

Égoutter les poires et en couper quelques unes en cubes. Mettre ces cubes au fond des pots de yaourt et rajouter des pépites de chocolat (pour la quantité de morceaux de poire c'est au goût de chacun).

recette de cuisine Yaourt poire-chocolat photo recettes Yaourt poire-chocolat
 
Étape2
Yaourt poire-chocolat

Mettre le reste des poires dans le bol du blender et mixer jusqu'à obtenir une purée. Rajouter ensuite dans le blender, tout le reste des ingrédients: le lait, le lait en poudre, le sucre, le yaourt nature. Bien mixer le mélange 1 à 2 minute.Verser le liquide dans les pots de yaourt. Mettre en yaourtière 10h puis au frais minimum 4h.

recette Yaourt poire-chocolat photo recettes Yaourt poire-chocolat
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions