Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de yaourt au sirop d'érable et pralin croquant

recette de cuisine yaourt au sirop d'érable et pralin croquant Avis aux amateurs de Sirop d'érable, cette recette est pour vous ! Ces sympathiques Yaourts au délicieux parfum et à la douce saveur sucrée du sirop d'érable, le tout surmonté de Pralin croquant, vont vous régaler. Ils seront parfait à déguster tant au Petit déjeuner qu'en guise de Crème dessert pour terminer un repas en légèreté ou encore Pour le Goûter. Privilégiez un sirop d'érable de bonne qualité pour apprécier au mieux les saveurs de cette recette. Alors n'attendez plus, à vos yaourtières...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 7 grands yaourts : 1 L de lait entier - 8 cas de sirop d'érable - 1 sachet de ferment lactique (ou un Yaourt) - 30g de pralin (Pralin en poudre maison).

 
 
Étape1
Yaourt au sirop d'érable et pralin croquant

Dans un récipient, versez et fouettez le lait avec le sirop d'érable. Ajoutez le sachet de ferment lactique et mélangez rapidement au fouet en prenant soin de ne pas faire de bulles. Versez le mélange dans vos pots de yaourt et placez-les dans la yaourtière pour 10 heures d'incubation.

recette de cuisine Yaourt au sirop d'érable et pralin croquant photo recettes Yaourt au sirop d'érable et pralin croquant Yaourt au sirop d'érable et pralin croquant recette photographie
 
Étape2
Yaourt au sirop d'érable et pralin croquant

Une fois le cycle effectué, couvre-les pots de yaourts et placez-les au frais pour 4h minimum. Avant de les déguster, saupoudrez leur de pralin croquant et régalez vous.

recette de cuisine Yaourt au sirop d'érable et pralin croquant
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions