Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de yaourt au thé vert matcha

recette de cuisine yaourt au thé vert matcha Un petit creux? Accordez-vous une petite pause gourmande avec ce délicieux Yaourt délicatement parfumé avec du thé Matcha vert. Je vous conseille de doser ce thé avec parcimonie afin d'obtenir des yaourts goûteux sans note d'amertume. Bien sûr, dans la Préparation de base, vous pouvez utiliser du lait végétal en remplacement de l'habituel lait de vache, type Lait de soja maison, par exemple, ou du lait de chèvre ou de brebis. Pour une texture plus ferme, incorporez au mélange 1 cas de Lait concentré sucré maison ou de lait en poudre. A déguster en dessert, au Petit déjeuner, à la Pause-café ou Pour le Goûter accompagnés de Petits gâteaux, par exemple. Ils sont également faciles à emporter en Pique-nique et dans vos Panier-repas en évitant de trop les secouer durant le transport...

 
Ingrédients nécessaires

1 L de lait, 1 Yaourt nature (ou 1 sachet de ferment lactique pour 8 pots), du sucre (quantité au goût), 2 cc rases de thé matcha bio.

 
 
Étape1
Yaourt au thé vert matcha

Verser le lait dans une casserole et incorporer le thé vert matcha et le sucre en mélangeant doucement au fouet. Faire chauffer le tout sur feu doux pendant 3 min. Éteindre le feu et laisser infuser 10 min. Hors du feu, incorporer le yaourt nature ou le ferment lactique, et bien fouetter le mélange mais sans faire de "bulles".

recette de cuisine Yaourt au thé vert matcha photo recettes Yaourt au thé vert matcha Yaourt au thé vert matcha recette photographie
 
Étape2
Yaourt au thé vert matcha

Remplir les pots avec la préparation précédente parfumée au thé. Placer les pots dans la yaourtière, et programmer l'incubation pour 8 à 10 heures. Une fois terminé, refermer les pots avec leur couvercle et les réserver au frais jusqu'au service. Se conserve 3 à 5 jours au frais.

recette Yaourt au thé vert matcha recettes de cuisine Yaourt au thé vert matcha
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions